RDV des Vieilles Mécaniques des Alpilles à Saint Martin de Crau
RDV des Vieilles Mécaniques des Alpilles à Saint Martin de Crau
Il faisait beau et surtout chaud, cette Caravelle S cabriolet était bien à sa place.
La Citroën Traction, rare le rasso sans une et bien sure en noir.
La R12 Gordini, l'emplacement de la tirette du coupe courant me fait un peu peur, ça peut couper le courant si on rase les buissons.
Cette très belle Simca 1000 me faisait penser à ma première voiture, 4 freins à tambour et jantes 12".
MG B GT, classique et costaud.
Le moteur 2.0ltr 6 cylindres en ligne de la Triumph Vitesse.
Une ou bien deux voitures remarquables, la Burton un kit car sur base de Citroën 2CV / Dyane 6.
le tableau de bord, le tout très soigné.
Il y avait même trois.
Un oiseau rare, la Saab Sonett III à moteur Ford V4 .
Re: RDV des Vieilles Mécaniques des Alpilles à Saint Martin de Crau
la Sonett, jamais eu l'occasion d'en voir une en vrai, le moteur V4 ford un vrai poumon comme dans la matra 530 , mais comme ces autos sont légères ça va bien quand même.
contrairement à baucoup d'autres kit pour 2CV, les roadsters Burton sont vraiment très réussits et so british !
il est bien beau le 6 en ligne de triumph, avec la molette sur l"allumeur pour ajuster l'avance je crois.
bon ou est exposée la belle manta dans tout ça ??? tu y es allé à pied je paries
contrairement à baucoup d'autres kit pour 2CV, les roadsters Burton sont vraiment très réussits et so british !
il est bien beau le 6 en ligne de triumph, avec la molette sur l"allumeur pour ajuster l'avance je crois.
bon ou est exposée la belle manta dans tout ça ??? tu y es allé à pied je paries
- mgalie
- Messages : 849
- Inscription : lun. 18 mai, 2009 10:37
- Localisation : bagnols les bains 48 lozere
Re: RDV des Vieilles Mécaniques des Alpilles à Saint Martin de Crau
belle 12 Gord' , souvenir de celle possédé , le coupe circuit pas très bien placé en effet
Re: RDV des Vieilles Mécaniques des Alpilles à Saint Martin de Crau
La Sonett à été produits en dix mille exemplaires, pas plus!
Le moteur était un Ford V4 1500 remplacé par un 1700 pour le marché américain.
Re: RDV des Vieilles Mécaniques des Alpilles à Saint Martin de Crau
Oui, c'est pour adapter le moment d'allumage à la qualité du carburant.
30 ans plus tard Opel et certainement autres constructeurs avaient un petit boîtier sous le capot avec un genre d'une petite prise qu'on pouvait mettre en 3 ou 4 positions différents pour adapter le moteur au carburant.3
Re: RDV des Vieilles Mécaniques des Alpilles à Saint Martin de Crau
C'était à quelques centaines de mètres de la maison, donc je pouvais bien aller à pied (ou à vélo) mais l'organisateur avait bien demandé de venir en voiture.
Un petit bout du capot est visible sur la photo de la MG.
Re: RDV des Vieilles Mécaniques des Alpilles à Saint Martin de Crau
look British pour la Burton, mais conçue par des Hollandais, donc particulièrement pour toi Wim, il fallait absolument que tu le saches !
Re: RDV des Vieilles Mécaniques des Alpilles à Saint Martin de Crau
Vu le pare-choc de selle si, elle était surement destiner au marché us.
Il y en a une a vendre en se moment pour 17000 euro sur LBC
Re: RDV des Vieilles Mécaniques des Alpilles à Saint Martin de Crau
Oui, c'est bien ça, elle a fait au moins le parcours Suède - États Unis - Danemark - France.
Pour l'age de la voiture la carrosserie était en très bon état.
Pour l'age de la voiture la carrosserie était en très bon état.