amortisseurs arriere

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

amortisseurs arriere

Message par dude »

Hello , un petit truc qui me turlupine a chaque fois que je roule dans ma manta A : a l arriere ça brimqueballe à chaque micro bosse sur la route . Aprés avoir secoué moi meme la voiture on dirait bien que ça vient des amortisseurs neufs . je en peux pas comparer a avant car elle etait en restauration .

j'ai vérifié les fixations et pas de jeu latéral , c'est plutot au moindre mouvement de haut en bas .

il me semble avoir respécté une hauteur de reglage par rapport au filtage qui dépasse dans le coffre . Je me demande si je peux retoucher a ça ? j'ai acheté ces amortos chez opelix .

Mais c'est peut etre une adaptation et donc le réglage indiqué sur la revue technique ne vaut pas ?

Il y a aussi cette sorte de coque de protection autours des amortos ,d'habitude c'est en plastique , celle là est en metal , ça peut aussi etre la cause du bruit et donc ça peut se retirer ? et d'ailleurs ça sert a quoi exactement ?

merci
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: amortisseurs arriere

Message par mantaluke »

ça évite les projections sur la tige, qui vont accélérer l'usure du joint.
ces protections en tôle peuvent effectivement causer une sorte de bling bling sur le corps de l'amortisseur si elles bougent.
regarde bien si tu vois des traces sur le corps d'amortisseur.
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Re: amortisseurs arriere

Message par dude »

Bonjour mantaluke .
Pas de traces mais en bougeant avec la main il y a un flottement de ces protections et ça touche un l'amort . Donc un petit bruit métallique . Pour tester je vais mettre un peu de papier bulle dedans pour supprimer le flottement et rouler un peu . Suite au prochain épisode . pour tous les autres amortos que j'ai vu le cache etait en plastique souple , là il est en métal .
a +
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: amortisseurs arriere

Message par mantaluke »

les caches en métal sont uniquement maintenus par le haut, il se peut que tu réduises leur battement en resserrant un peu l'écrou qui comprime les rondelles en caoutchouc, car le cache est en appuis sur la rondelle inférieure, donc sur un appui élastique....
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Re: amortisseurs arriere

Message par dude »

okay , je fais bientot le test avec le papier bulle , si pas de bruit je resserre un peu les écrous qui sont dans le coffre arriere .
merci
Répondre