Ethanol

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Ethanol

Message par sixenligne »

Je n'ai pas constaté de problème de corrosion au niveau du réservoir, en tout cas, pas plus qu'avec du SP ordinaire.
Par contre, comme déjà précisé plus haut, certains alliages d'aluminium n'aiment pas trop, tout comme certains types de caoutchoucs.

C'est tout de même mieux d'éviter les mélanges, si votre moteur fonctionne trop pauvre et que vous arsouillez un peu, vous prenez des risques, mais après, c'est vous qui voyez... :jap:
sa-manta
Messages : 505
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : lens (62)

Re: Ethanol

Message par sa-manta »

Je n'ose pas le 100% je préfère faire de 40 /60 % ou 50/50 % pour voir la réaction de la voiture 🚗
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 459
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Re: Ethanol

Message par blackleroc »

En attente des pièces quid de la valeur du CO à mettre et de l’avance à l’allumage

Robert
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Ethanol

Message par sixenligne »

C'est pour quel type d'injection? Motronic ou Jetronic? C'est pour un véhicule immatriculé quelle année sur la carte grise?

Si Motronic, normalement il y a une sonde lambda. Donc avec les nouveaux injecteurs + correction de la sonde lambda, le CO devrait être dans les normes (si véhicule immatriculé avant le 30/09/1986 : max 4,5%, ça laisse un peu plus de marge).
Pour l'avance, ce n'est pas obligatoire d'y toucher, mais elle peut être augmenter avec de l'E85.
Ce n'est normalement pas réglable sur Motronic (sans reprogrammation), mais sur CIH, le distributeur n'est pas fixe, donc il doit être possible de "tricher" en le tournant légèrement (attention à rajouter que 1-2°maxi d'avance supplémentaire et bien faire un repère avant de le régler).

Si pour Jetronic, avec les bons injecteurs, le CO devrait être en dessous du seuil max autorisé.
Si le CO dépasse (à voir si c'est au ralenti ou accéléré), il faudra régler le débitmètre ou la pression d'essence.
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 459
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Re: Ethanol

Message par blackleroc »

Merci de ta réponse, ça sera avec les deux systèmes d'injection.

Dans un premier temps le LE Jetronic avec le 5 eme injecteur et allumeur 123 ignition.
L'année je ne serais te dire, le moteur était dans un Bedford de 86 avec carbu weber 34 ICT et allumage bosch électronique

Robert
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Ethanol

Message par sixenligne »

Je parle de l'année du véhicule qui passe le CT, pas celui du moteur.
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 459
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Re: Ethanol

Message par blackleroc »

Ok, là pas de souci tous mes bedfords ont une tolérance jusqu'à 3.5, mais suis réglé à 1.7 / 1.9 et çà fonctionne bien

Robert
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Ethanol

Message par sixenligne »

Ok, donc ils sont d'après le 30/09/1986.
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 459
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Re: Ethanol

Message par blackleroc »

Reçu les injecteurs

plus qu'à ce décider sur la sonde lambda.

l'une ou l'autre ?

https://www.laurent-motors.com/fr/manom ... r-lcd.html

http://jettautosport.e-monsite.com/bout ... bosch.html

Robert
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Ethanol

Message par sixenligne »

Je ne sais pas, les deux sont livrés avec une sonde Bosch LSU4.9 donc, à priori, les deux sont bien.

Le kit Aliexpress semble également proposer une sonde Bosch LSU4.9, dans les avis (à 89% positifs), il y a des photos de la sonde avec la marque et la référence, mais je ne peux pas te garantir que ce ne soit pas une contrefaçon?

https://fr.aliexpress.com/item/10050040 ... OJc1Umou9K
Répondre