Joint de culasse OMEGA A 20 E

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MANTAO
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Re: Joint de culasse OMEGA A 20 E

Message par MANTAO »

Merde ! Luc tu m as perdu au 2ème paragraphe. .. :fou:
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mantaluke
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Re: Joint de culasse OMEGA A 20 E

Message par mantaluke »

Merde ! Luc tu m as perdu au 2ème paragraphe. .. :fou:
il y en a toujours un au fond, qui ne peut s'empêcher de faire le malin :grr: sacré Christian tu es repéré :na: :tusors:
als
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Re: Joint de culasse OMEGA A 20 E

Message par als »

Ca me rappel les cours de mécanique au lycée...

Mais j'ai toujours pas la procédure pour mon cas précis...Help

J'espère que la marche a suivre sera indiquée sur les vis ou le joint de culasse. ;) bien que parfois le couple est différent entre le contructeur de la voiture et celui du joint de culasse.
als
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Re: Joint de culasse OMEGA A 20 E

Message par als »

Bonjour,
J'ai recu aujourd'hui mon joint de culasse VICTOR REINZ .
La doc est light.
L'ordre de serrage c'est un mix de serrage en croix et d'un speudo "escargot".
Quand au serrage il se fait en 6 étapes.
1:serrage 25 Nm
2:serrage angle 60°
3:serrage angle 60°
4:serrage angle 60°
5:chauffage a température de service
6:serrage angle 30°.

Mais voila,a votre avis pour l'étape 6 le serrage doit se faire moteur chaud ou il faut attendre qu'il est refroidit. :84:(je chipote peut-être mais bon)
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Jay
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Re: Joint de culasse OMEGA A 20 E

Message par Jay »

Dans la RTA, ils disent après déclenchement du ventilateur, donc à chaud pour moi.

C'est pas un visco sur les 1800 et 2L ?
als
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Re: Joint de culasse OMEGA A 20 E

Message par als »

Merci JAY
Ok donc a priori moteur encore chaud.
En effet dans l'omega d'origine c'était un visco.
Mais mon moteur est dans une kadett C city donc ventilo SPAL obligatoire pour moi car le compartiment moteur d'une city est "légèrement " :lol: plus petit qu'une OMEGA.
Si je gardais le ventilo d'origine, le radiateur se retrouvait dehors. :fou:
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