Code couleur erroné ?

Soudure, Débosselage, Peinture...
Remi
Messages : 265
Inscription : ven. 20 févr., 2009 11:16

Code couleur erroné ?

Message par Remi »

Comme certains ont pu le lire dans la rubrique Achat, je cherche une malle arrière de Senator B, la mienne étant bouffée par la rouille. En attendant de trouver cet élément, j'ai entrepris de "réparer" la malle de ma voiture en traitant la rouille et en repeignant la partie abimée.
Je ne suis pas trop mécontent du résultat, mais on constatera qu'il y a un léger problème dans la teinte...
Image
Je ne m'en suis pas spécialement aperçu au départ car la peinture mouillée avait le même aspect que le reste de la teinte.
La question qui se pose est de savoir si je me suis gourré dans le code couleur ou si c'est le fabriquant.
Les données sur la plaque ADREMA disent comme couleur 82L et l'autre plaque donne comme code couleur E114.
Il existe selon Opel-info.de un code couleur 114/82L ce qui semble correspondre à la teinte me voiture, or cette teinte fournie par le fabriquant tire beaucoup plus sur le gris métal.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Code couleur erroné ?

Message par sixenligne »

Plutôt étrange... Bien secoué la bombe? ça me semble bien mat sur la photo, il y a une couche de vernis ?

Sinon, soit la voiture fut repeinte avec une teinte différente (à comparer avec une zone à l'intérieur pas repeinte), soit l'erreur vient du fournisseur.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Code couleur erroné ?

Message par wim bos »

Sur la plaque constructeur est marqué: E114 = stahlgrau (gris acier) c'est un système de peinture en 2 phases.

Sur la plaque adrema est marqué: 82L = Hellgrau (gris clair) c'est une "uni laque"

Bizarre, ce sont 2 différents systèmes de peinture, si tu fouilles un peu sur internet tu trouveras l'explication.
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Re: Code couleur erroné ?

Message par dude »

peinture ecar ?
J'ai commandé chez eux la meme couleur meme code avec plusieurs mois d'intervalle et grosse différence de teinte pour des references identiques , j'ai du finir par acheter de la peinture en pot et a faire des essais - mélanges pour recomposer la bonne teinte .
n'hesites pas a les contacter ils sont sympas , ils m'ont renvoyé une bombe gratuite mais toujours pas la bonne couleur . soit disant une nouvelle législation qui interdit certains composants et c'est diffcile de faire la meme teinte que jadis .
le mieux est de faire "scanner" la couleur que tu veux et de faire faire une bombe ou un pot sur mesure , c'est possible chez AD par exemple , des crachottis parfois avec certaines bombes et des gouttelettes ... c'est plus propre au pistolet si tu as la possibilité .
Remi
Messages : 265
Inscription : ven. 20 févr., 2009 11:16

Re: Code couleur erroné ?

Message par Remi »

C'est bien de la peinture de chez E-car. Je vais voir avec eux s'il n'y a pas eu un loupé. La Senator de Jay avait la même couleur et la référence couleur était aussi 82L sur la plaque ADREMA.
Répondre