Extraction joint spi

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
Mantalenker
Messages : 228
Inscription : mar. 11 août, 2015 18:17
Localisation : La Petite Pierre (Alsace)

Re: Extraction joint spi

Message par Mantalenker »

J'ai effectivement pensé aux deux silent bloc cylindriques (je les ai même acheté). J'ai également pensé à "élargir" les trous de la traverse, mais impossible de faire le montage.

Voici comment ça se présente en image. La boite est quand même très en avant des fixations :
Image

Et voilà ma traverse :
Image

Avec la nouvelle pièce les trous sont deux bons centimètres hors champs.
Et avec les deux silent bloc cylindriques, il y en a un qiu est carrément dans le vide.
:84:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Extraction joint spi

Message par mantaluke »

tu soudes un une petite plaque ou un fer plat sur ton support et tu reperces les trous .
als
Messages : 119
Inscription : ven. 02 janv., 2015 17:39
Localisation : region centre

Re: Extraction joint spi

Message par als »

Omega87 a écrit : mar. 13 sept., 2022 04:59 J’utilise la méthode de la vis à placo. Vissée un peu à la visseuse, puis dès que ça mord à la main pour sentir de ne pas appuyer sur le fond. Et de la, pince coupante qui la tient, appui sur le bord pour faire bras de l’évier, pop ! Il dégage
Idem :+1:
Avatar de l’utilisateur
Mantalenker
Messages : 228
Inscription : mar. 11 août, 2015 18:17
Localisation : La Petite Pierre (Alsace)

Re: Extraction joint spi

Message par Mantalenker »

Salut à tous, :cou:

Après quelques recherches, je vois qu'il existe d'autres solutions pour mon silent block.

J'avais commandé celui-ci qui ne s'adapte pas à ma Manta :
https://www.opelixparts.com/accueil/1901-181.html
J'ignore pourquoi certains sites indiquent que c'est un silent block de boite auto tandis que d'autres stipulent qu'il s'adapte à tous les modèles...

J'ai trouvé également celui ci :
https://www.edelschmiede.com/shop/dae-b ... gang-ori_1
Intéressant, mais sur les photos j'ai l'impression que les mesures trous-goujons sont les mêmes que le modèle précédent. :ref:

Vous en pensez quoi ? Y a t-il des personnes qui ont monté deuxième modèle sur une GT 1800?

À défaut, tant pis, j'usinerai un fer plat en inox sur lequel je visserai deux silent block cylindriques classiques.
Répondre