eme projet 2L4 Automatique

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 459
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

eme projet 2L4 Automatique

Message par blackleroc »

J'ouvre ici un nouveau sujet en attendant l'évolution de l'autre.

Que peux donner l'association d'un 2L4 Injection de frontera et une boite automatique TH 180 d'une Rekord E 2 L

Image

Va telle suivre la puissance du moteur ?

Robert
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: eme projet 2L4 Automatique

Message par sixenligne »

Pour la puissance, aucun problème, ces boites automatiques peuvent supporter beaucoup.
Par contre, seulement 3 vitesses, et souvent associée à un pont long, l'ensemble donne quelque chose d'assez poussif, qui donne cette sensation de "patinage" à l'accélération.

Par contre je ne sais pas si le convertisseur de cette boite TH180 possède un 'lock up' , ce qui serait assez appréciable.
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 459
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Re: eme projet 2L4 Automatique

Message par blackleroc »

Merci de ta réponse,

Sur le Bedford j'ai un pont court, par contre qu'es-ce qu'un "Lock up"

Robert
Dernière modification par blackleroc le dim. 09 oct., 2022 19:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: eme projet 2L4 Automatique

Message par mantaluke »

c'est un embrayage qui verrouille dans certaines conditions, le glissement permanent du convertisseur.
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 459
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Re: eme projet 2L4 Automatique

Message par blackleroc »

Ok, là je ne sais pas


Robert
Omega87
Messages : 1022
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: eme projet 2L4 Automatique

Message par Omega87 »

mantaluke a écrit : dim. 09 oct., 2022 18:41 c'est un embrayage qui verrouille dans certaines conditions, le glissement permanent du convertisseur.
Il verrouille mais il faut une partie électronique ou électrique pour cette version
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: eme projet 2L4 Automatique

Message par sixenligne »

Je viens de regarder et cette boite ne possède pas de verrouillage : https://www.opel-infos.de/technik/getriebe/thm180.html

Rekord E : 20E FNr. - D1000028 NA A19, A40, A58


Voir également : https://senatorman.de/getriebekennzeichnungen.htm
THM 180 / THM 180 C

La transmission automatique à trois vitesses de GM-Strassburg était disponible en option sur presque toutes les Opel à propulsion jusqu'au milieu des années 1980. Il s'agit d'une boîte de vitesses américaine qui, pour des raisons de coût, a été fabriquée dans l'usine nouvellement construite de Strasbourg à partir du début des années 1970. La désignation de transmission est THM 180 pour les transmissions sans blocage de convertisseur, les transmissions avec blocage de convertisseur ont été désignées THM 180 C.

Cependant, ces boîtes de vitesses sont de conception différente et peuvent être affectées à des modèles spécifiques à l'aide de la plaque signalétique située sur le côté gauche de la boîte de vitesses.
Un peu de doc sur cette boite : https://shop.ukrtrans.biz/wp-content/up ... /TH180.pdf
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 459
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Re: eme projet 2L4 Automatique

Message par blackleroc »

Merci des infos

Robert
Répondre