Re: Manta B swap à 20SEH probleme hauteur voiture
Publié : jeu. 20 oct., 2022 10:12
OK.
Comme tu le disait la différence en poids entre un CIH et un OHC peut être une quarantaine de kilos, ça on doit bien retrouver dans la hauteur de la voiture.
C'est pour ça que je parlais de monter des ressorts d'une Manta B à moteur OHV (le 1200) qui est bien moins lourd qu'un CIH.
Une erreur souvent commis pendant le changement des silentblocs du train AV ou AR est que les vis sont serrées pendant les roues ne sont pas posées sur sol, le résultat est dés que la voiture est posée sur ses roues la bague extérieur du silentbloc est tourné en rapport de la bague intérieur et là le caoutchouc déformé devient un ressort à torsion.
A l'arrière d'un Rekord D / Commodore B ça peut aller jusque 3 centimètres !
Tu devrais essayer en desserrant, mais pas enlever, les écrous (clé19) des grands boulons des triangles supérieur et les écrous (2 x 2) des boulons des triangles inférieurs.
Quand tout est débloqué tu appuies bien fort sur l'avant de la voiture et tu regardes / mesures si la voiture est descendue.
Pour le resserrage des boulons la voiture doit être posée sur ses roues, c'est très difficile pour travailler comme ça, on obtiens le même effet mais sans roues si la voiture est posée avec ses moyeux sur les chandelles.
Comme tu le disait la différence en poids entre un CIH et un OHC peut être une quarantaine de kilos, ça on doit bien retrouver dans la hauteur de la voiture.
C'est pour ça que je parlais de monter des ressorts d'une Manta B à moteur OHV (le 1200) qui est bien moins lourd qu'un CIH.
Une erreur souvent commis pendant le changement des silentblocs du train AV ou AR est que les vis sont serrées pendant les roues ne sont pas posées sur sol, le résultat est dés que la voiture est posée sur ses roues la bague extérieur du silentbloc est tourné en rapport de la bague intérieur et là le caoutchouc déformé devient un ressort à torsion.
A l'arrière d'un Rekord D / Commodore B ça peut aller jusque 3 centimètres !
Tu devrais essayer en desserrant, mais pas enlever, les écrous (clé19) des grands boulons des triangles supérieur et les écrous (2 x 2) des boulons des triangles inférieurs.
Quand tout est débloqué tu appuies bien fort sur l'avant de la voiture et tu regardes / mesures si la voiture est descendue.
Pour le resserrage des boulons la voiture doit être posée sur ses roues, c'est très difficile pour travailler comme ça, on obtiens le même effet mais sans roues si la voiture est posée avec ses moyeux sur les chandelles.