Coupure d'allumage à haut régime

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Coupure d'allumage à haut régime

Message par Jay »

Sur les dernières Monza / Senator A2 en 3L à partir de 1985 (LE Jetronic), est ce que l'on a une coupure d'injection pour éviter les sur-régimes ? :ref: c'est ce que je crois lire en traduisant une page du site "senatorman.de"

"Analog zum Motor 20E kam beim 30E nun auch die moderne LE-Jetronic mit Schubabschaltung und Leerlauf-Füllungsregelung zum Einsatz"

>Semblable au moteur 20E, le 30E utilise désormais également le LE-Jetronic moderne avec coupure de carburant en surrégime et contrôle du carburant au ralenti

C'est pas plutôt une erreur de traduction google et dans ce cas je pensais plus à la coupure d'injection en décélération ?
Omega87
Messages : 1018
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Coupure d'allumage à haut régime

Message par Omega87 »

Les 2 mon général !
Coupure d’injection à la décélération , et en limite haut régime, c’est pas très agréable, ça secoue !
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Re: Coupure d'allumage à haut régime

Message par Jay »

Merci Thierry, elle intervient à quel régime cette coupure ? C'est vraiment ennuyeux pour "tirer dedans" (utilisation piste)
Avatar de l’utilisateur
coticoti
Messages : 337
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : chatel guyon (63)
Contact :

Re: Coupure d'allumage à haut régime

Message par coticoti »

le mieux c'est de mettre la pompe essence a part , (non plus piloté par le ECU)
car Le jectronic ne gere pas l'allumage, pour les premier modele je pense !
Omega87
Messages : 1018
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Coupure d'allumage à haut régime

Message par Omega87 »

Ca coupe l'information injection sur les injecteurs, pas l'alim de la pompe

pour le régime de coupure, je ne sais pas en LE
Sur le M1.5 du 24v, c'est 6880 tr/mn il me semble, mais c'est cartographié

Sur le LE, c'est différent (pas de carto, juste des valeurs de résistances et condos !)
Répondre