Les bienfaits du Certificat d’Immatriculation Collection ?

Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7713
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Re: Les bienfaits du Certificat d’Immatriculation Collection ?

Message par bidougsi59 »

MANTAO a écrit : sam. 04 févr., 2023 12:14 Quelle misère. ..
Je suis allé sur le site de ANTS
J'ai créé un compte ...je regardé les différentes rubriques qu ils proposent. ..aucune ne correspond à CG Collection et là ils me demande de crée un compte France Connect ! !! :grr:
Je vais demander cette semaine chez Norauto, c'est là que j ai fais faire la CG normale de la Manta. ..sait on jamais. ..

Environs une semaine pour obtenir le mail du certificat de Opel
Ok cool c’est rapide.

Pour ta carte grise, si tu déclare tes impôt en ligne comme la majorité des gens tu te connecte avec tes identifiant des impôts via france Connect.

Ensuite tu va sur immatriculation / autre demande / signaler un changement sur la situation de mon véhicule / modification d’une mention ou d’un usage sur le véhicule :bien:
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11452
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Les bienfaits du Certificat d’Immatriculation Collection ?

Message par MANTAO »

Ah ok...je vais prendre rdv avec ma secrétaire /femme car c'est elle qui s occupe de la partie impôts du couple ! :))

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
KADETTB78250
Messages : 3
Inscription : sam. 30 oct., 2021 09:45
Localisation : MEULAN en YVELINES

Re: Les bienfaits du Certificat d’Immatriculation Collection ?

Message par KADETTB78250 »

Bonjour à tous,

Certificat d'immatriculation avec mention "véhicule de collection " enfin reçu hier.
La préfecture n'a pas été très rapide, délai moyen annoncé 29 jours et en fin de compte presque 2 mois 1/2.

Amitié à tous.
Francis.

KADETTB78250 a écrit : mer. 04 janv., 2023 21:06 Bonjour à tous,
J'ai fait l'expérience de demander l'attestation de véhicule de collection directement par OPEL au lieu de la FFVE et j'ai reçu le précieux sésame par mail ce jour.
La demande avait été faite le 28/11, avec les fêtes ça a mis un peu plus longtemps certainement.
Il a fallu que je renvoi en plus des photos et des caractéristique de la KADETT.
Donc une expérience concluante.
Avec en plus la copie originale du fameux document barré rouge d'origine qui donne les caractéristiques du véhicule.

Amitiés à tous.
Francis.
:win:
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7713
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Re: Les bienfaits du Certificat d’Immatriculation Collection ?

Message par bidougsi59 »

Ah les delai de l’ANTS… un grand sujet mais bon l’essentiel est que tout est en ordre maintenant :oui:
Avatar de l’utilisateur
David66
Messages : 738
Inscription : mer. 19 oct., 2016 18:20
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Les bienfaits du Certificat d’Immatriculation Collection ?

Message par David66 »

Une question que je me pose souvent :

Va t'il y avoir un regain d’intérêt pour nos anciennes, car possibilité de rouler dans les ZFE ? et du coup, d'une ( encore ) augmentation du prix d'achat de ces dernières ?

Car au final, sur tout en c'est temps incertains, ou tout augmente, nos voitures étant relativement économique et fiable est nécessité faisant loi, allons nous voir de plus en plus d'anciennes en circulation, comme daily.

Personnellement j'en et deux et je pourrait très bien faire une semaine avec l'une et une semaine avec l'autre, sans que cela ce vois trop.

Mais du coup, ne risquons nous pas une réduction,voir une disparition des privilèges, accorder a la ffve en cas d'abut ? :?: :ref:

Il faut s'attendre a tout de la part de nos politicard :pfff:
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7713
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Re: Les bienfaits du Certificat d’Immatriculation Collection ?

Message par bidougsi59 »

La plupart des gens sont bien trop attaché au confort/accessoire/sécurité/consommation/agrément de conduite des autos modernes pour acheter un daily de 30 ans.

C’est comme de repasser d’un IPhone 13 à un Nokia 3310.
Avatar de l’utilisateur
David66
Messages : 738
Inscription : mer. 19 oct., 2016 18:20
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Les bienfaits du Certificat d’Immatriculation Collection ?

Message par David66 »

C'est pas faut, mais comme je le disait, nécessité fait loi. Les gens on besoin de ce déplacé et si ils ne peuvent plus le faire avec leurs voitures moderne, je suis convaincu qu'ils le ferons avec des anciennes. Certaines n’ont d'ailleurs rien a envié au récente niveau confort, faut il encore être capable de ce les payé bien sur ^^
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Les bienfaits du Certificat d’Immatriculation Collection ?

Message par sixenligne »

Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Les bienfaits du Certificat d’Immatriculation Collection ?

Message par sixenligne »

Écoutez bien :

Avatar de l’utilisateur
David66
Messages : 738
Inscription : mer. 19 oct., 2016 18:20
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Les bienfaits du Certificat d’Immatriculation Collection ?

Message par David66 »

Oula ok, ben tempi, je continuerais a roulé avec mon diesel. En plus j’habite a coté du centre ville, formidable !!
Répondre