allumeur Bosch pour ohv 1200S

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: allumeur Bosch pour ohv 1200S

Message par wim bos »

Content pour toi :bien:

Tu as une belle collection d'allumeurs, mais est ce que tu as les caractéristiques de ces differents appareils ?

Bonne continuation. :cou:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: allumeur Bosch pour ohv 1200S

Message par mantaluke »

ce sont les fameux allumeurs pour ohv et pour cih que Jay a modernisé en modèle électronique avec tous les avantages liés à cette technologie.
les caractéristique courbes d'avance et dépression restent identique puisque ce système conserve l'avance centrifuge et la capsule...ce n'est pas du full électronique avec cartographie d'avances etc ...
seul les vis platinées sont remplacés par le capteur à effet Hall qui nécessite un module électronique pour l'amplification du signal vers la bobine.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9170
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Re: allumeur Bosch pour ohv 1200S

Message par Jay »

wim bos a écrit : sam. 28 janv., 2023 09:39 Content pour toi :bien:

Tu as une belle collection d'allumeurs, mais est ce que tu as les caractéristiques de ces differents appareils ?

Bonne continuation. :cou:
Merci Wim, oui j'ai maintenant un banc souriau que j'ai convertis a nos allumeurs électronique:

Image

je peux ainsi relever les courbes d'avance centrifuge et à dépression pour chaque allumeur, je peux aussi modifier également l'avance maxi pour les utilisations racing tout en conservant une avance cohérente au ralenti.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: allumeur Bosch pour ohv 1200S

Message par mantaluke »

j'ai un peu avancé dans le montage avec quelques remarques sur le ohv dernière génération tels qu'il était monté dans les kadett D:

Image

le tendeur de chaine n'est plus soumis à la pression d'huile, il possède un ressort sous forme d'une lame métallique qui s'appuie sur une rampe crantée.

le petit conduit d'huile qui arrive sous le support de tendeur sert à lubrifier la chaine (petit gicleur)

Image
attention j'ai failli me faire avoir, la tige de la crépine de pompe est plus longue et se fait écraser lors du serrage du carter.
Sur la kadett D le moteur transversal présente un carter différent et plus profond que sur la kadettC.

Image

ça y est les petits clips commandés chez "123 roulement" sont arrivés, ils sont minuscules....
après en avoir satellisé un et au bord de la crise de nerf, j'ai fabriqué une tige avec un perçage et un épaulement qui reçoit le clips maintenu avec de la graisse, puis je l'appuie sur le bout de l'arbre de l'allumeur et un petit coup de marteau doit faire le miracle qui consiste à enfoncer ce clips par dessus le bout d'arbre qui est logé à l'intérieur de la pièce avec les cames. :fou: Ouf ça tient !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: allumeur Bosch pour ohv 1200S

Message par wim bos »

Jay a écrit : dim. 29 janv., 2023 19:21
wim bos a écrit : sam. 28 janv., 2023 09:39 Content pour toi :bien:

Tu as une belle collection d'allumeurs, mais est ce que tu as les caractéristiques de ces differents appareils ?

Bonne continuation. :cou:
Image
Le top ! :bravo2:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: allumeur Bosch pour ohv 1200S

Message par wim bos »

mantaluke a écrit : mar. 31 janv., 2023 08:48
ça y est les petits clips commandés chez "123 roulement" sont arrivés, ils sont minuscules....
après en avoir satellisé un et au bord de la crise de nerf, j'ai fabriqué une tige avec un perçage et un épaulement qui reçoit le clips maintenu avec de la graisse, puis je l'appuie sur le bout de l'arbre de l'allumeur et un petit coup de marteau doit faire le miracle qui consiste à enfoncer ce clips par dessus le bout d'arbre.
On trouve ces clips (snap ring) aussi dans les démarreur.
Il y a bien un outil special pour ca, mais personne l'utilisera.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: allumeur Bosch pour ohv 1200S

Message par mantaluke »

Il y a bien un outil special pour ca, mais personne l'utilisera.
intéressant ! j'aimerai bien voir à quoi il ressemble cet outil :oui:
Répondre