dimensions x30xe vs compartiment moteur d'une kadett B

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Camolude
Messages : 89
Inscription : mar. 23 janv., 2018 11:28
Localisation : Puteaux

dimensions x30xe vs compartiment moteur d'une kadett B

Message par Camolude »

Bonjour,

J'avais parlé d'une idée folle de metre un X30XE dans une kadett b coupé il y a plusieurs mois. Après moultes recherches et échanges avec des personnes qui ont les compétences qu'il me manqe, il semble que l'idée soit trop folle.

Mais avant de jetter l'éponge définitivement, j'ai une question: quelqu'un connait-il les dimensions de ce moteur et celle du compartiment moteur de la kadett ?

J'ai essayé de mesurer mais c'est peu précis et le peu d'infos que j'ai récupéré ne sont jamais identiques.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: dimensions x30xe vs compartiment moteur d'une kadett B

Message par wim bos »

J'ai fais des recherches la dessus, en Allemagne il y a plusieurs qui ont essayé de monter ce moteur dans une Kadett C.
La seule chose qui je peux dire est que le moteur V6, sans accessoires, est env. 16Kg moins lourd qu'n 4 cyl CIH avec une culasse 16V.

Nous savons qu'n 4cyl CIH rentre dans le compartiment d'une Kadett B, un V6 ne sera pas plus long mais en largueur ça peut être difficile, chez un moteur V6 il y a à chaque coté un échappement qui doivent passer entre le moteur et les longerons du châssis, là il n'y a pas beaucoup d'espace.

Il y aura aussi un problème vers la cloche d'embrayage et la boîte ça demandera une modification totale des tôles.

En tout cas beaucoup de travail pour ?
Camolude
Messages : 89
Inscription : mar. 23 janv., 2018 11:28
Localisation : Puteaux

Re: dimensions x30xe vs compartiment moteur d'une kadett B

Message par Camolude »

Bon... Je vais ranger ce projet dans la rubrique des fausses bonnes idées..... Dommage
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Re: dimensions x30xe vs compartiment moteur d'une kadett B

Message par bidougsi59 »

Oui dommage. J’ai eu ton mécano au téléphone pour lui donner quelques conseil de compatibilité notamment boîte et freinage. Y’a des kadett B v8 donc en soit c’est possible. Reste à voir ce que tu veux en faire une fois terminé
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Re: dimensions x30xe vs compartiment moteur d'une kadett B

Message par bidougsi59 »

wim bos a écrit : dim. 23 avr., 2023 16:34 J'ai fais des recherches la dessus, en Allemagne il y a plusieurs qui ont essayé de monter ce moteur dans une Kadett C.
La seule chose qui je peux dire est que le moteur V6, sans accessoires, est env. 16Kg moins lourd qu'n 4 cyl CIH avec une culasse 16V.
C’est quand même fou ça et encore les CIH 16v sont en culasse alu donc les 8v doivent être encore plus lourd.

Moi le X30 je le verrais bien dans ma Manta B de piste. Je suis actuellement en 20SEH qui est très bien mais pour mon utilisation glisse il est trop faible. J’ai un 20LET dans un coin mais la conduite en turbo me fait « peur » pour maîtriser la glisse avec l’effet du lag et tout. Je pense qu’un gros V6 parrait le bon compromis. Mais comme j’ai pas de V6 dans un coin ça m’embête aussi alors que j'ai tout le reste
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11480
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: dimensions x30xe vs compartiment moteur d'une kadett B

Message par MANTAO »

Et le C25XE dans la Manta. .?
Déjà vu?
Peux être que la G240 de Manta 1800 se monte, comme sur le C20XE. ..
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Re: dimensions x30xe vs compartiment moteur d'une kadett B

Message par bidougsi59 »

Oui le tour de boîte est le même donc g240 possible. Après c25 x25, ou x30 c’est le même montage donc autant trouver le 3.0l :385:
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11480
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: dimensions x30xe vs compartiment moteur d'une kadett B

Message par MANTAO »

:bien:
Répondre