Compatibilité AAC et poussoirs

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
smax259
Messages : 143
Inscription : mer. 12 nov., 2014 21:13
Localisation : Rambouillet
Contact :

Compatibilité AAC et poussoirs

Message par smax259 »

Bonjour à tous,

Il y a beaucoup de sujet qui traite des réglages des poussoirs, des ACC, beaucoup de commentaires, mais après avoir passé tout le week end à lire les différents topics, je suis perdu ! :fou:
J'ai pu lire ceci dans les posts:
- tous les AAC ne vont pas avec des poussoirs Hydraulique ou Mécanique = est ce vrai ? comment trouver les compatibilités ?
- in fine, est il préférable d'avoir des poussoirs Hydraulique ou Mécanique, si ils sont compatibles ?
- la hauteur d'une culasse 2l est de 103mm = est ce vrai ? où mesure t'on cette côte ? car sur 2 culasses je n'ai pas cela (101.8 et 102.25).

Auriez-vous un site ou un tableau qui puisse permettre d'identifier les compatibilités si compatibilité il y a ?

Merci à vous pour vos éclaircissements.

PS: moteur 2.0E
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11480
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Compatibilité AAC et poussoirs

Message par MANTAO »

Il me semble que le choix du type de poussoirs dépend du "besoin" du degré d ouverture à partir de 260' hydrau..,jusqu'à 312' méca.
Les poussoir hydrauliques n ont pas besoin de réglage, les mécaniques oui.
Jete un oeil sur le site Catcams, suivant les refs des AAC, ils disent quels poussoirs il faut monter.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Compatibilité AAC et poussoirs

Message par mantaluke »

la partie de la came appelée rampe de silence, est différente selon le type de poussoir, car les hydrauliques en plus de leur capacité à gérer automatiquement le jeu, ont aussi l'avantage d'amortir un peu les chocs lors du début de levée. Par contre cela devient un inconvénient pour les hauts régimes.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Compatibilité AAC et poussoirs

Message par wim bos »

Et...... on ne peut pas monter les poussoirs hydrauliques dans n'importe quelle culasse, ces poussoirs ont besoin beaucoup d'huile.
Avatar de l’utilisateur
smax259
Messages : 143
Inscription : mer. 12 nov., 2014 21:13
Localisation : Rambouillet
Contact :

Re: Compatibilité AAC et poussoirs

Message par smax259 »

Bonjour,

Wim, tu as devancé ma question. peut on identifier les culasses acceptant tel ou tel type de poussoir ?
Répondre