Page 2 sur 2

Re: OKaLCar-1966 Opel Kadett L Caravan

Publié : ven. 05 mai, 2023 07:24
par g-mol
Bonjour, et bienvenue à toi :cou:

Ta Kadett me rappelle ma première voiture, quand j'étais étudiant en 1975. Payée par la vente de ma Mobylette ..
C'était sa soeur, en version Berline. :lov: Même millésime, même couleur, (mais un peu plus passée...) même garnitures, même tableau de bord, mêmes pneumatiques à flancs blancs, des Conti à 3 pauvres rainures en guise de sculptures, l'autocollant décoloré et indécollable GM France sur la lunette arrière ...
C'est là que j'ai contracté le virus Opel.
A+ :jap:

Vieilles photos, prises en 75 avant son relooking.
Image
Image

Re: OKaLCar-1966 Opel Kadett L Caravan

Publié : sam. 06 mai, 2023 07:01
par wim bos
Une B1 Luxe en 4 portes :bien:

Re: OKaLCar-1966 Opel Kadett L Caravan

Publié : sam. 06 mai, 2023 07:10
par mantaluke
ces autos étaient tellement plus rationnelles à l'époque, elles avaient de la classe tout en étant économiques avec un habitacle agréable et très lumineux, grande visibilité, coffre de bonne contenance, commandes douces, entretien facile, etc.
rien a voir avec les spoutniks actuels avec un potentiel de pannes insolubles très élevé et dessinées pour passager claustrophobes :sic: avec un look sorti des d'un manga...même si j'aime les design modernes :jap: :sol:

Re: OKaLCar-1966 Opel Kadett L Caravan

Publié : sam. 06 mai, 2023 16:17
par wim bos
:+1: Sous le capot tout était accessible sans devoir démonter des couvercles en plastique, les réparations étaient facile et donc pas cher, je me souviens bien un embrayage chez une B2 ou C était moins d'une heure.
Mais il y avait beaucoup plus d'entretien (les vidanges d'abord chaque 5.000kms, plus tard 10.000kms) et les réparations, cylindres de roue, pompe à eau, échappement, rotules du train avant, malgré que le main d'œuvre était relativement bon marché les pièces étaient cher et ça faisait que avoir une voiture était une luxe.