Passage tuyaux essence manta A gte

Soudure, Débosselage, Peinture...
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 1239
Inscription : sam. 06 juin, 2009 12:31
Localisation : Peille ( 06 )
Contact :

Re: Passage tuyaux essence manta A gte

Message par Pascal »

C'est une photo que j'ai trouvée sur le Net car, moi aussi, je suis intéressé pour passer la mienne en injection.

@poupey : pour le réservoir, c'est un de GT/E ou il a été modifié ?
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11480
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Passage tuyaux essence manta A gte

Message par MANTAO »

Je peux prendre des photos de ma Manta 16v...elle est actuellement sur la fosse.. :))
Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 960
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Re: Passage tuyaux essence manta A gte

Message par poupey »

J'ai modifié un réservoir que j'avais de côté.
J'ai donc fait une découpe sur le dessus et ai fabriqué la boîte qui casse la pression de retour.
Je posterai des photos demain si j'y pense.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Passage tuyaux essence manta A gte

Message par mantaluke »

le rôle de la boite serait plutôt de maintenir un certain volume de carburant autour de la sortie réservoir afin que la pompe ne déjauge pas.
pour ma part j'ai simplement mis un réservoir tampon alimenté par une petite pompe de gavage ainsi que par le retour carburant.
Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 960
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Re: Passage tuyaux essence manta A gte

Message par poupey »

Voila ce que j'ai eu comme retour via Facebook.
les tuyaux semble souple, pour ma part je les pose en rigide. ( pas l'envi de rechercher sur le net les tuyaux )

Image

Image

Image

et enfin la modification de réservoir.
la gamelle "casse pression"

Image
mantaluke a écrit : sam. 01 juil., 2023 20:15 le rôle de la boite serait plutôt de maintenir un certain volume de carburant autour de la sortie réservoir afin que la pompe ne déjauge pas.
pour ma part j'ai simplement mis un réservoir tampon alimenté par une petite pompe de gavage ainsi que par le retour carburant.
le réservoir tampon était mon option numéro 1.
après réflexion, il m'as semblé moins onéreux et contraignant d'effectuer la modification du réservoir, je disposais du tube, de la pompe haut débit et la maitrise de la soudure.
MANTAO a écrit : sam. 01 juil., 2023 18:10 Je peux prendre des photos de ma Manta 16v...elle est actuellement sur la fosse.. :))
Allez prend nous des photos que l'on compare...
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Re: Passage tuyaux essence manta A gte

Message par bidougsi59 »

Étant en train de monter la mienne en 2.4 je vais aussi passer en injection mais je pensais plutôt au réservoir tampon pour la « simplicité » mais j’ai peur que ça fasse moche dans le compartiment moteur d’avoir tout ce bazar… modifier le réservoir n’est pas dans mes domaines de compétence. Mais je peut trouver. Du coup tu passe en sortie de 12mm? Sur Manta B c’est comme ça jusqu’à la pompe et retour en 8mm
Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 960
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Re: Passage tuyaux essence manta A gte

Message par poupey »

Oui. J'ai donc rajouté un tube de 12mm a peu près à l'endroit où c'est prévue d'origine.
la pompe aspire en 12 et sort en 8mm
Sur le poste de Facebook du groupe manta A. Un gars m'as proposé un réservoir en injection.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Passage tuyaux essence manta A gte

Message par mantaluke »

belles photos de cette caisse verte, je me demande ce qu'est cette tôle nervurée le long du longeron ?
le kit tuyaux souples et colliers pour alim essence manta B, est proposé chez Edelshmiede.
la maitrise de la soudure.
:bravo2: dans ce cas, pas d'hésitation :oui: mais pour ma part je n'étais vraiment pas sur de réussir une soudure correcte et étanche sur cette tôle fine :red:
bravo pour la réalisation de la gamelle :bien: , mais je n'ai toujours pas compris pourquoi tu veux "casser" la pression :ref:
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 1239
Inscription : sam. 06 juin, 2009 12:31
Localisation : Peille ( 06 )
Contact :

Re: Passage tuyaux essence manta A gte

Message par Pascal »

poupey a écrit : lun. 03 juil., 2023 10:55 Sur le poste de Facebook du groupe manta A. Un gars m'as proposé un réservoir en injection.
Je sais qu'un gars sur eBay Kleinanzeigen vend des réservoirs pour Manta A injection mais ils ne ressemblent pas du tout à l'origine.

https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/ ... 3-223-3814

Celui qu'il propose, c'est quoi ? Un de Manta A modifié ? Quel est le tarif ?
Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 960
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Re: Passage tuyaux essence manta A gte

Message par poupey »

mantaluke a écrit : lun. 03 juil., 2023 12:41 belles photos de cette caisse verte, je me demande ce qu'est cette tôle nervurée le long du longeron ?
le kit tuyaux souples et colliers pour alim essence manta B, est proposé chez Edelshmiede.
la maitrise de la soudure.
:bravo2: dans ce cas, pas d'hésitation :oui: mais pour ma part je n'étais vraiment pas sur de réussir une soudure correcte et étanche sur cette tôle fine :red:
bravo pour la réalisation de la gamelle :bien: , mais je n'ai toujours pas compris pourquoi tu veux "casser" la pression :ref:
Hé bien en réalité je pense que la gamelle sert à éviter les perturbations de la pression du retour.
Si tu envoi 3 bars en retour non loin de l'aspiration tu as des chances d'aspirer du vide.
Ce système est monté dans les réservoirs des commodore. J'ai repris exemple sur ce que j'ai vue.
Répondre