Identification culasse et composant

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
tonton dudule
Messages : 713
Inscription : ven. 02 mars, 2012 15:17
Localisation : Fumel

Re: Identification culasse et composant

Message par tonton dudule »

Bonjour

Le montage en double ressort permet de repousser la limite de l'affolement des soupapes :oui: :oui:

mais inconvénients usure prématuré des cames :84: :84:

efforts supérieur pour levée les soupapes :eek: :eek:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Identification culasse et composant

Message par wim bos »

Bien sûre, le double ressort est plus ferme que le ressort simple d'origine, mais il y a plus.

Le ressort intérieur est bobiné dans le sens contraire du ressort extérieur et son fil est plus fin que celui de l'extérieur, avec ça le ressort a moins ou plus du tout l'intention de tourner et la fréquence/vibrations du ressort est partiellement éliminé.
Manta 85
11S
Messages : 78
Inscription : mer. 18 mai, 2022 19:40

Re: Identification culasse et composant

Message par Manta 85 »

D’accord je comprend mais je voudrai pas user prématurément mon aac.
En fait j’essaye surtout de monter un moteur relativement fiable avec de la pêche sans que ça devienne un calvaire sur route.
Ça serait pour une conduite vraiment sportive sur route.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Identification culasse et composant

Message par wim bos »

Ne t'inquiètes pas, avec un rehausse niveau d'huile dans la culasse tu n'abimeras pas les cames.

Quel moteur as tu ?
Manta 85
11S
Messages : 78
Inscription : mer. 18 mai, 2022 19:40

Re: Identification culasse et composant

Message par Manta 85 »

J’ai un bloc 2.0S réalésée à 96mm.
En admission j’ai 2 Weber 40 dcoe et en échappement j’ai un collecteur inox de chez Wolfgang.

Je comptais mettre la culasse poli mais vu qu’elle a des guides cassé je vais plutôt monter l’autre, donc
je compte mettre la culasse x19 qui est 40-45 niveau soupapes avec les ressorts double et niveau aac soit le st17 soit l’autre (S1310) mais j’ai pas encore trouvé les infos.
Mais comme c’est surtout pour une utilisation routière j’ai un peu peur que le st17 soit trop costaud vis à vis de ce que j’ai pu lire.

A voir ce que vous en pensez :jap:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Identification culasse et composant

Message par wim bos »

Après tu peux toujours changer de l'arbre à cames, ce n'est pas un grand travail et ne nécessite pas des pièces.
Manta 85
11S
Messages : 78
Inscription : mer. 18 mai, 2022 19:40

Re: Identification culasse et composant

Message par Manta 85 »

Oui je verrais en fonction des tests ce qui convient le mieux.
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11480
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Identification culasse et composant

Message par MANTAO »

Collecteur Wolfgang ? :ref:
Manta 85
11S
Messages : 78
Inscription : mer. 18 mai, 2022 19:40

Re: Identification culasse et composant

Message par Manta 85 »

C’est plutôt le vendeur wolfgang j’imagine, je l’avais acheté pour remplacer l’original qui était foiré.
Je suis pas sûr qu’il y es un réel gain mais il fait le boulot et à le mérite d’être en inox et plus beau que l’original
Répondre