projet swap - questions sur omega V6 3L

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Camolude
Messages : 89
Inscription : mar. 23 janv., 2018 11:28
Localisation : Puteaux

projet swap - questions sur omega V6 3L

Message par Camolude »

Bonjour,

J'ai un projet de swap en tête depuis quelques années qui vient de connaître une avancée certaine.

Au départ j'avais l'idée (un peu folle) de mettre le V6 3L de l’Oméga B dans une Kadett B. Finalement ça se fera dans une autre auto (antérieure à 1990) que je dois récupérer d'ici la fin du mois si tout va bien.

Je suis en recherche de pièces pour les adaptations et quelques questions se posent :
- Le faisceau de l’Oméga est-il multiplexé ou réutilisable ?
- Si la réponse est non, le débitmètre peut donc être réutilisé ?
- La pompe à essence est-elle immergée ou externe ?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: projet swap - questions sur omega V6 3L

Message par wim bos »

J'ai visité pour toi les sites des pièces détachées et la j'ai vu que la pompe d'essence est mis à l'extérieur du réservoir comme chez les Kadett C, Manta etc.
Camolude
Messages : 89
Inscription : mar. 23 janv., 2018 11:28
Localisation : Puteaux

Re: projet swap - questions sur omega V6 3L

Message par Camolude »

Je te remercie.

Pour le faisceau je cherche encore.

Si l'un d'entre vous a un faisceau complet de c25xe ça m’intéresse.

Je préfèrerai réutiliser celui de l'oméga mais ça va dépendre de la réponse à la question (multiplexe ou pas ?).
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: projet swap - questions sur omega V6 3L

Message par sixenligne »

Je doute qu'un faisceau moteur des années 90 soit multiplexé, mais je me trompe peut-être...
Pourquoi le débitmètre ne serait pas réutilisable ?
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11480
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: projet swap - questions sur omega V6 3L

Message par MANTAO »

Normalement pompe immergée
Camolude
Messages : 89
Inscription : mar. 23 janv., 2018 11:28
Localisation : Puteaux

Re: projet swap - questions sur omega V6 3L

Message par Camolude »

Pour être precis:
- j'ai un x30xe (multiplexe apparement)
- je suis en train de voir pour une kadett D,
- je récupère des pièces d'un c25xe,
- un ami à un faisceau de x25xe pour moi.

Puis je raccorder le faisceau que me donne mon ami sur les pièces du c25xe et sur un boîtier non codé ?
Et pour aller plus loin, le faisceau de mon x30xe est il utilisable avec les pièces que je vais adapter et un boîtier non codé ?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: projet swap - questions sur omega V6 3L

Message par wim bos »

Le moteur X30XE a une injection Bosch Motronic M 2.8.1 s'il vient d'une Omega B, et une Bosch Motronic M 2.8.3 s'il vient d'une Sintra. quelle injection as tu ?
Le moteur C25XE a une injection Bosch Motronic M 2.8

Je te conseille de garder les composants et le faisceau ensemble et pas faire des "mix".
Camolude
Messages : 89
Inscription : mar. 23 janv., 2018 11:28
Localisation : Puteaux

Re: projet swap - questions sur omega V6 3L

Message par Camolude »

Je suppose que j'ai une Motronic 2.8.1 puisque c'est une omega B, je vérifierai en rentrant de vacance.
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: projet swap - questions sur omega V6 3L

Message par sixenligne »

Ce n'est pas un swap dans une Opel, mais il peut y avoir des infos intéressantes :oui: : https://www.mgexp.com/forum/mg-engine-s ... e.3916476/
Répondre