liquide de freins silicone

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5826
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

liquide de freins silicone

Message par mantaluke »

comme je roule de moins en moins avec la manta, je me demande s'il ne serait pas prudent de purger/nettoyer le circuit de freins pour remplacer le dot4 par du liquide silicone.
avez vous une expérience sur le sujet et quel sont vos conseils ?
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1654
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: liquide de freins silicone

Message par sixenligne »

Oui, il faut absolument nettoyer tout le circuit de freinage, il me semble que Restom donne la procédure. L'idéal est de faire la conversion lorsque l'on refait à neuf tout le circuit de freinage...
Je l'ai fait sur une Jaguar, pas de problème particulier, ça fonctionne, et fini les problèmes de pistons rouillés ou de fuite dot qui abîme la peinture.
Un ami l'a également fait sur une Mustang.
Par contre, dans les deux cas, tout le circuit de freinage était neuf, y compris les canalisations.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5826
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: liquide de freins silicone

Message par mantaluke »

oui c'est ce qui me fait hésiter, comment être sur que je réussisse à tout bien rincer avec l'alcool sans tout démonter :sic:
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Re: liquide de freins silicone

Message par bidougsi59 »

Sur ma Diplomat j’ai ce genre de liquide. C’était comme ça à l’achat et j’ai laissé. En tout cas ça freine super bien mais c’est peut être la conception de l’auto aussi j’ai pas de comparatif
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5826
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: liquide de freins silicone

Message par mantaluke »

en fait c'est surtout pour éviter les problèmes de corrosion dans le circuit pour des véhicules qui sont souvent longtemps à l'arrêt.
Répondre