Projet inj Motronic de 2.4 l sur 2l

Schéma, Allumage, Injection ...
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mantaluke
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Re: Projet inj Motronic de 2.4 l sur 2l

Message par mantaluke »

de plus en plus fort, :bien: avec une telle motivation, pas de doute, tu vas y arriver ! :clap:
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blackleroc
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Re: Projet inj Motronic de 2.4 l sur 2l

Message par blackleroc »

Salut

en avançant sur le déchiffrage du faisceau

Obligation de connecter :


40 – Signal entrée compresseur de climatisation
41 – Commutateur d’entré pour la préparation au climat


merci de vos éclaircissements



Robert
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blackleroc
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Re: Projet inj Motronic de 2.4 l sur 2l

Message par blackleroc »

Après moultes rechercher, ces deux bornes sont pour un signal de la clim, donc le système peut fonctionner sans d'information sur ces bornes.


Correction de quelques points dans la liste des bornes de sorties et entrées du calculateur, post précédent.

Le relais

Image


RELAIS >>>>>>>>>>>>>>>>>>> FIL >>>>>>>>>>>>>>>>>>> ECU

Fiche N° 85b >>>>>>>>>> Marron / bleu >>>>>>>>>>> Borne 3 Masse
Fiche N° 85 >>>>>>>>>>> Marron / Jaune >>>>>>>>>> Borne 36 Masse relais
Fiche N° 30 >>>>>>>>>>>>> Gros rouge >>>>>>>>>>> Commun Borne 18 Alimentation permanente via fusible
Fiche N° 86 >>>>>>>>>>>>>>> Rouge >>>>>>>>>>>>> Commun Fiche N° 30
Fiche N° 87 >>>>>>>>>> Gros rouge / Bleu >>>>>>>>> Borne 37 Alimentation ECU et vanne canister
Fiche N° 87b >>>>>>>>>> Fin rouge / Bleu >>>>>>>>> Borne 37 Alimentation pompe carburant et sonde lambda




Robert
Omega87
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Re: Projet inj Motronic de 2.4 l sur 2l

Message par Omega87 »

blackleroc a écrit : dim. 21 avr., 2024 10:58 Après moultes rechercher, ces deux bornes sont pour un signal de la clim, donc le système peut fonctionner sans d'information sur ces bornes.
Je n’avais pas compris que tu posais la question, comme les noms semblaient clairs en plus

Donc c’est pour le calculateur compensait lorsque le compresseur est en fonction
Il faudrait trouver un schéma sans la Clim pour voir si il ne faut pas les mettre à la masse plutôt que ´en l’air’
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blackleroc
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Re: Projet inj Motronic de 2.4 l sur 2l

Message par blackleroc »

Merci de ta réponse, je cherche ça


j'ai trouvé çà :http://www.senator-monza.de/?z0DRJRUTmc ... jM9EkUBBVT

Image

Remplacer l'interrupteur Motronic

Vidanger le système de climatisation
Voir la même procédure dans le groupe diesel
Retirez les manchons de prise du commutateur Motronic
Dévissez l'interrupteur Motronic du tuyau du condenseur à l'évaporateur


Robert
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blackleroc
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Re: Projet inj Motronic de 2.4 l sur 2l

Message par blackleroc »

J'ai trouvé ça aussi :

40 >> AC compressor 'on signal' Warm idle AC compressor on >> 12 V AC COMPRESSOR off >> 0v
41 >> air conditionner ' on signal' ( AC only) Warm idle AC Swith U7 set to :- On >> 12V Off >> 0V

Si je pige bien

- ce sont des signaux d'entrées lors de la mise en marche du compresseur de clim et de l'air conditionné.
- Dans ce cas l'ECU modifie le réglage moteur en fonction de la charge

- Donc si véhicule non équipé aucun signal ne rentre

Ça doit pouvoir rester comme ça.

Robert
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