Page 1 sur 5

Injection LE Jetronic récup sur sénator 2L

Publié : lun. 26 févr., 2024 08:16
par blackleroc
Salut à tous, j'ai récupéré un 2L senator pour pièce avec un injection Le Jetronic dessus.

Calculateur bosh 0 280 000 301

J'ai un élément que je n'ai pas sur les autres injections du même type que j'ai
Image
Réf Bosh 0 280 141 011
visiblement une valve contrôle air admission pour Alfa/Porche : https://www.fuelinjectionproducts.com/p ... orsche-914

Qu'en dites vous ?

Et pour branchement du faisceau injection, j'ai une prise avec ces fils

Image

En lisant le forum, j'ai vu pour certains fils, mais pour les autres une idée ?

Et sur le faisceau gros fil rouge cosse rond >> je pense alimentation 12V en direct

Merci de vos réponses

Robert

Re: Injection LE Jetronic récup sur sénator 2L

Publié : lun. 26 févr., 2024 09:27
par sixenligne
L'électrovanne sert pour la clim, il me semble (augmentation du ralenti lors de la mise en fonctionnement de la clim).
Et pour la prise, la forme ressemble à celle de la résistance pour les injecteurs basse impédance de L-Jetronic, mais vu la couleur de fils, je n'en suis pas sûr...

Re: Injection LE Jetronic récup sur sénator 2L

Publié : lun. 26 févr., 2024 11:12
par blackleroc
Merci de ta réponse


J'ai ça sur une L Jetronic

Image

Image


Les prises sur le faisceau

Image

Image

Robert

Re: Injection LE Jetronic récup sur sénator 2L

Publié : mar. 27 févr., 2024 16:59
par wim bos
La pièce avec réf Bosch 0 280 141 011 n'est pas utilisée par Opel mais par Porsche et Alfa Romeo GT6

C'est montée en parallèle avec le tiroir d'air additionnelle, pourquoi ils ont fait ça ? probablement parce qu'il avait un problème avec ce tiroir à air additionnelle.
Une vérification du tiroir à air additionnelle peut donne la réponse.

Re: Injection LE Jetronic récup sur sénator 2L

Publié : mar. 27 févr., 2024 18:47
par blackleroc
Merci, je suis en train de me faire un schéma du faisceau en sondant tout les fils.

Robert

Re: Injection LE Jetronic récup sur sénator 2L

Publié : mar. 27 févr., 2024 20:40
par madmaxcc
normalement le 4é fils c'est l'alim de la pompe à essence ( pour toi le gros beige )

Re: Injection LE Jetronic récup sur sénator 2L

Publié : mar. 27 févr., 2024 20:55
par blackleroc
Merci

Robert

Re: Injection LE Jetronic récup sur sénator 2L

Publié : mer. 28 févr., 2024 15:19
par sixenligne
wim bos a écrit : mar. 27 févr., 2024 16:59 La pièce avec réf Bosch 0 280 141 011 n'est pas utilisée par Opel mais par Porsche et Alfa Romeo GT6

C'est montée en parallèle avec le tiroir d'air additionnelle, pourquoi ils ont fait ça ? probablement parce qu'il avait un problème avec ce tiroir à air additionnelle.
Une vérification du tiroir à air additionnelle peut donne la réponse.

Probablement une erreur de référence sur le site Senator-Monza, mais cela semble bien pour les versions qui sont équipés de la clim : http://www.senator-monza.de/?MTPElERNZS ... zM9EkUBBVT

Et ceux à vendre sur Ebay sont bien indiqué pour des Opel :
https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/ ... 5-223-1889

https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/ ... 5-223-7686

Re: Injection LE Jetronic récup sur sénator 2L

Publié : sam. 02 mars, 2024 10:47
par wim bos
Les pages de Senator Monza sont des copies d'Opel, la il n'aura pas une erreur.
C'est bien possible que c'est pour la version à climatiseur enfin d'augmenter le ralenti.

Re: Injection LE Jetronic récup sur sénator 2L

Publié : dim. 03 mars, 2024 18:05
par blackleroc
Salut

après quelques heures...

J'arrive à ça en sondant les contacts des divers connecteurs sur le faisceau :

Image

Reste à savoir ou va la prise "?" à 10 cm de la sortie du calculateur. Activé via l'activation des injecteurs en sortie calculateur et par la borne 87 (sortie de puissance) du relais commune à l'alimentation de la pompe à essence.

Robert