Kadett D 1.6 SR 1983

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 33
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Kadett D 1.6 SR 1983

Message par doum-doum »

Bonjour à tous, après de nombreuses années sans Opel ancienne (quoique la Tigra :ange: ), j'ai enfin retrouvé le modèle de celle qui m'a entrainé dans l'univers Opel.
Vous vous en doutez, vu le sous-forum: une Kadett D 1.6SR de 1983. En boite 5, avec toit ouvrant.
La voiture est complète et en bel état, et cerise sur le gateau, n'a que 67826 kms.
Je vais néanmoins avoir quelques travaux à faire, et probablement une complète, le magmarot étant passé, et le capot avant enfoncé au niveau de la fermeture (d'ailleurs si quelqu'un a un capot en excellent état à ceder...), plus quelques pocs sur la carrosserie.
Côté mécanique, elle démarre mais ne tient pas le ralenti, donc le varajet II doit être aux fraises après plus de dix ans sans rouler. j'ai un silencieux arrière neuf, mais pas ses fixations...va falloir refabriquer ça (ou en trouver une).
le compte tour ne fonctionne pas, donc je vais aussi devoir checker le faisceau et les connectiques (à moins que vous n'ayez une piste).
Bien évidemment, elle va avoir droit à une grosse révision: distribution, vidange de tous les fluides, réfection allumage, freinage, suspension et embrayage (easy avec les pontets).
L'intérieur, lui ne nécessitera qu'un bon nettoyage, avec uniquement le tapis de coffre à retrouver, il n'y est plus.
J'ai vraiment hâte de pouvoir rouler avec , et retrouver mes 20 ans.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et celle que j'avais à 20 ans, avec son bequet Irmscher et ses super Oscar:
Image

Il faut savoir que cette voiture était destinée à la casse en 2012, les heritiers de la propriétaire n'en ayant que faire, et celui qui me l'a cédée, l'a sauvée à l'époque et stockée dans son garage depuis.
Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 33
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Kadett D 1.6 SR 1983

Message par doum-doum »

petite question, quelqu'un aurait il une photo ou des indications sur les fixations d'origine des LP sur Kadett D, j'aimerais éviter de percer le pare-chocs.
Autre question (déjà noyée dans mon message précédent), quelqu'un saurait il comment est cablé le compte-tour, que je puisse le verifier ?
Enfin, je n'arrive pas à lui faire tenir le ralenti, je suis obligé d'accelerer comme un malade, et des que je mets de la charge, elle veut caler.
Pensez vous comme moi au combo vieille essence plus carbu encrassé ?

J'attends ma commande de pièces avec tout l'allumage, les freins, la distri + ppe et d'autres bricoles. me reste à acheter une optima rouge, de l'huile (je pensais mettre de la HTX generation en 15w40) et probablement un kit de joint carbus (même si je n'aime pas démonter les varajet II ).
Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 960
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Re: Kadett D 1.6 SR 1983

Message par poupey »

Sur ton modèle je ne sais pas pour le branchement du compte tour. En revanche sur manta et kadett et je pense pour les autres modèle c'est ainsi.
1 vert branché sur 1 du ct jusqua la bobine
1 noir branché sur + du ct jusqu'à un autre noir du faisceau. "Idéalement" la bobine d'allumage aussis
1 marron du ct et raccordé au chassis.

Un nettoyage carbu ne lui ferai pas de mal il est possible que l'un des canaux de carburant soit obstrué.
Les varajets sont facile à nettoyé je crois.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Kadett D 1.6 SR 1983

Message par mantaluke »

:+1: pour le branchement élec du compte tours. :oui:
Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 33
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Kadett D 1.6 SR 1983

Message par doum-doum »

Merci à tous, pour vos réponses, je pense verifier la continuité, du fil vert entre bobine et CT, et si elle est ok, alors je regarderais au bniveau du TdB si les tensions d'alimentation sont ok (+15 alim venant du neiman, et masse) et/ou l'état du régulateur de tension du TdB. Je n'ai pas vérifié si mes jauges fonctionnent, mais comme elles sont alimentés sur le schéma par la même alim que le CT, si elles ne fonctionnent pas, alors je me dirigerai vars un soucis d'alim TdB.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Kadett D 1.6 SR 1983

Message par mantaluke »

:bien:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Kadett D 1.6 SR 1983

Message par wim bos »

Jolie, intéressante :bien:
Répondre