Curieux voyant

Schéma, Allumage, Injection ...
Remi
Messages : 272
Inscription : ven. 20 févr., 2009 11:16

Curieux voyant

Message par Remi »

Bonsoir à tous,

Je suis un peu perplexe car depuis peu, j'ai sur ma Senator B (compteur affichage LCD) un voyant en bas à droite qui s'allume sans que je sache trop à quoi il correspond. C'est un voyant orange avec une lampe entre deux parenthèses.
Ce voyant en temps normal s'allume au démarrage et s'éteint dès qu'on touche à la pédale de frein, sauf que depuis peu il s'éteint pour se rallumer quelques seconds après. J'ai d'abord pensé que ce voyant s'allumait en cas d'usure des plaquettes de frein, mais le système est shunté et rien d'anormal ne s'est produit.
N'ayant pas le manuel de bord, je ne sais pas trop à quoi ce voyant correspond ni comment résoudre le problème.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Curieux voyant

Message par wim bos »

Image

Quelle lampe, la 5ème de droite ?
Omega87
Messages : 1022
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Curieux voyant

Message par Omega87 »

Ampoule grillée (celle des freins)
Remi
Messages : 272
Inscription : ven. 20 févr., 2009 11:16

Re: Curieux voyant

Message par Remi »

C'est bien la 5ème à droite. Donc ampoule grillée... Pourtant j'ai demandé à Madame de regarder si les ampoules fonctionnaient lors de l'appui sur la pédale et elle m'a répondu oui. Je vais donc vérifier par moi-même.
Avatar de l’utilisateur
tonton dudule
Messages : 713
Inscription : ven. 02 mars, 2012 15:17
Localisation : Fumel

Re: Curieux voyant

Message par tonton dudule »

Attention le fonctionnement du témoin se fait par comparaison de résistance :ref: :ref:
une fausse masse peut faire allumer le témoin :84: :84:
Remi
Messages : 272
Inscription : ven. 20 févr., 2009 11:16

Re: Curieux voyant

Message par Remi »

Après vérification, les feux stop s'allument bien. Par contre, j'ai un troisième feu stop (ajouté par un précédent propriétaire) au niveau de la lunette arrière. Je pense qu'il y a une voire deux ampoules de grillées. Le problème vient peut-être de là. Je vais tenter de démonter ce feux pour voir.
Répondre