Kadett D 12S 1979
Publié : lun. 24 nov., 2025 12:56
Il fallait bien un jour que je fasse la présentation de celle qui m'a introduit dans le monde de la mécanique, qui n'est autre que ma première voiture également : ma Kadett D de 1979
Au moment de l'achat de la voiture, elle a été immobilisé dans un premier temps pendant 2 ans par mon meilleur ami, qui n'avais plus vraiment l'envie de s'en occuper, après 3 démontages remontages du moteur, que je détaillerais dans un autre commentaire dans ce topic :

Je souhaite ajouter ici une anecdote : cette voiture a un passé de voiture de location pour les mariages : une recherche Google "Kadett mariage" permet de la retrouver, dans sa configuration avec les feux trapézoïdaux (que j'ai toujours !) :

Sa configuration intérieure a un peu changé, étant donné que je lui ai ajouté des sièges de GTE Recaro, et que j'ai aussi les panneaux de porte intérieur de GTE en 5 portes :


Elle a également eu des modifications des trains (arrière absolument, et avant très certainement aussi), étant donne que la modification du train arrière pour remplacer les tambours par des disques ne permet plus d'y mettre les jantes en 13" d'origine, ni même les 14" de GTE


Le train arrière est, dans mon cas, pourvu d'une barre anti roulis. Est-ce que c'était le cas sur toutes les Kadett D ? Est-ce que le remplacement de la flasque pour mettre les disques nécessite le swap de train arrière complet (pour mettre celui d'une Vectra / Corsa / Astra / Omega ?)
Car du coup elle est venue avec ces magnifiques Ronal Turbo R10 en 15" (195/55/15), et autant je les adore, autant je souhaite avoir au moins les jantes de 14 de GTE qui elles aussi frottent légèrement à l'arrière sur l'étrier :

Je posterais davantage de photos et d'informations sur elle un peu plus tard, dites moi ce que vous en pensez
Au moment de l'achat de la voiture, elle a été immobilisé dans un premier temps pendant 2 ans par mon meilleur ami, qui n'avais plus vraiment l'envie de s'en occuper, après 3 démontages remontages du moteur, que je détaillerais dans un autre commentaire dans ce topic :

Je souhaite ajouter ici une anecdote : cette voiture a un passé de voiture de location pour les mariages : une recherche Google "Kadett mariage" permet de la retrouver, dans sa configuration avec les feux trapézoïdaux (que j'ai toujours !) :

Sa configuration intérieure a un peu changé, étant donné que je lui ai ajouté des sièges de GTE Recaro, et que j'ai aussi les panneaux de porte intérieur de GTE en 5 portes :


Elle a également eu des modifications des trains (arrière absolument, et avant très certainement aussi), étant donne que la modification du train arrière pour remplacer les tambours par des disques ne permet plus d'y mettre les jantes en 13" d'origine, ni même les 14" de GTE


Le train arrière est, dans mon cas, pourvu d'une barre anti roulis. Est-ce que c'était le cas sur toutes les Kadett D ? Est-ce que le remplacement de la flasque pour mettre les disques nécessite le swap de train arrière complet (pour mettre celui d'une Vectra / Corsa / Astra / Omega ?)
Car du coup elle est venue avec ces magnifiques Ronal Turbo R10 en 15" (195/55/15), et autant je les adore, autant je souhaite avoir au moins les jantes de 14 de GTE qui elles aussi frottent légèrement à l'arrière sur l'étrier :

Je posterais davantage de photos et d'informations sur elle un peu plus tard, dites moi ce que vous en pensez


