Sonde thermocontacte

Schéma, Allumage, Injection ...
Mategot
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Message par Mategot »

Bsoir, toujours dans un soucis d'optimisation de ma chtite Kadett B Caravan(je fais 90 kms /jours pour le taf... ,je souhaite enlever l'hélice du ventilo pour en mettre un éléctrique.
Savez vous ou mettre une sonde suppémentaire pour envoyer l'info que ça chauffe et demande à refroidir ??? Image

Dans le meme genre je vais mettre une pompe à essence électrique pour bien sur viré la mécanique gourmande en énergie avec en + la membrane qui n'aime pas l'E10... mais l je devrais me dem....der un relais un inter et zou !!!
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Julien
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Message par Julien »

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MANTAO
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Message par MANTAO »

Image Bien le lien!
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zetapata
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Message par zetapata »

Image C'est une bonne idée ca!
Image Ca change quelque chose pour ton circuit élect ( alternateur, batterie, cablage?)
Je suis curieux de savoir combien tu economise et si ca fonctionne bien...
Tiens nous au courant!
Mategot
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Message par Mategot »

Un grand merci à toi Julien pour le lien c'est exactement ça qu'il me fallait !!!

Zetapata, pour répondre à tes question au niveaux cablage ça change rien,il suffit juste de mettre des relais entre les nouveaux "materiel electriques" et les inter ou sondes.
Bien sur il y a un moment ou ça peut tirer un peu plus sur la batterie mais il y a toujours un peu de marge et l'alternateur peut compenser sans probleme une mise en route intermittente d'un ventilo électrique.
Pour ce qui est de la pompe à essence je vais peut etre mettre une pompe de moto moins gourmande.
Dans tous les cas j'aurai toujours le choix de mettre un alternateur plus puissant avec une batterie adaptée.

Pour finir le gain ne sera pas énorme, mais en revanche c'est l'accumulation de tous ce que je peux faire pour ameliorer la conso surtout /performance c'est lier, qui fera que j'estime à 1,5 litre de moins au 100km..

Je me suis fixé 5 à 6 litre maxi en roulant à vitesse constante 90/100 kmh.

j'ai d'autres projet si je n'y arrive pas comme je le souhaite.

Avec une autre pipe d'admission et une injection monopoint de (peugeot 106 ou saxo) bien sur avec tout le merdier qui va avec sonde lambda etc... je crois que c'est avec le capteur sur la poulie de vilo que je risque de galérer, et les levées d'arbres à cames qui doivent etre différente dans ce cas il faudrat que je mettes un boitier éléctronique réglable ... à suivre
zetapata
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Message par zetapata »

Petit up!
T'en es où? Retour d'expérience ?
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