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Publié : jeu. 04 févr., 2010 00:40
par Alro14
ça c'est pas mal comme train arrière aussi

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Train arrière d'Omega A, c'est sur la Kadett de plus haut Image

Publié : jeu. 04 févr., 2010 00:43
par SleeperStyle
Ouaip, mais qd même moins évolué que du BM Image

Publié : jeu. 04 févr., 2010 07:35
par Julien
Pas sur que ça tienne moins bien la route que le train arrière bmw mais là vu comme ça j'ai pas trop confiance en le montage, bonjour les contraintes Image

Publié : jeu. 04 févr., 2010 19:33
par Alro14

Publié : jeu. 04 févr., 2010 19:44
par SleeperStyle
QUOTE Pas sur que ça tienne moins bien la route que le train arrière bmw

A mon sens c'est couru d'avance, mais c'est deja nettement mieux qu'un pont rigide Image

Ceci dit pour faire ce qu'il en fait y a pas besoin d'une tenue de route exceptionnelle Image

Publié : ven. 05 févr., 2010 07:12
par Eric M
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 QUOTE Pas sur que ça tienne moins bien la route que le train arrière bmw


A mon sens c'est couru d'avance, mais c'est deja nettement mieux qu'un pont rigide Image

Ceci dit pour faire ce qu'il en fait y a pas besoin d'une tenue de route exceptionnelle Image
JLC affirme qu'à l'époque, la Kadett et son pont rigide enfumait toutes les BMW et leur pont articulé sur une spéciale...
Vu les classements, j'ai tendance à le croire...

Publié : ven. 05 févr., 2010 18:23
par SleeperStyle
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 JLC affirme qu'à l'époque, la Kadett et son pont rigide enfumait toutes les BMW et leur pont articulé sur une spéciale...
Vu les classements, j'ai tendance à le croire...

Ce que je dis, c'est qu'un train AR a roues indépendantes est plus efficace qu'un pont rigide en terme d'amortissement, donc de motricité. C'est reconnu. Si tel n'etait pas le cas toutes les propulsions modernes auraient des ponts rigides, or de nos jours plus aucune n'est équipée de ce système qui est plutot réservé aux camionnettes.

Après que JLC ait enfumé toutes ses concurrents BMiste a l'époque c'est autre chose. Il n'y a pas que les suspensions dans une voiture.

Sur Kadett, j'ose imaginer que ca fonctionne mieux que d'origine sinon je ne vois pas pourquoi les Kadett de la BergCup sont équipées de roues AR indépendantes. En tout cas, la Kadett que je connais a train AR de M3 E30 a l'air de bien fonctionner, elle se bats régulièrement contre l'Ascona400 de Zamponi pour le groupe.

QUOTE pour avoir eu bcp de bm entre les mains et du pont rigide ma préférence va au rigide,je trouve qu'on "ressent"meiux le train Ar ca se ballade, ca décroche mais y'a des signes alors qu'avec du bras tiré on ressent moins ces alertes et quand ca part on s'y attend moins...

Et ca tu ne crois pas que c'est la preuve incontestable que ca tient mieux ?

Si ca décroche plus violemment, c'est bien que ca a tenu plus "loin"...

Il y a plus de SB donc forcement tu sents moins ce qui se passe en bras tirés. Montes des SB rigides (triangles et pont) et tu retrouveras plus ou moins le même feeling a la prise d'appui.

Publié : sam. 06 févr., 2010 20:29
par commo d or
j'en ai discuté il y a quelques temps avec un pilote de ma région qui court sur une grosse manta F2000 ( 245cv), il a monté un pont de M3 et en est tres satisfait
il m'a dit qu'il en avait marre de casser les ponts de manta et que le BM était plus solide surtout !


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