Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 JLC affirme qu'à l'époque, la Kadett et son pont rigide enfumait toutes les BMW et leur pont articulé sur une spéciale...
Vu les classements, j'ai tendance à le croire...
Ce que je dis, c'est qu'un train AR a roues indépendantes est plus efficace qu'un pont rigide en terme d'amortissement, donc de motricité. C'est reconnu. Si tel n'etait pas le cas toutes les propulsions modernes auraient des ponts rigides, or de nos jours plus aucune n'est équipée de ce système qui est plutot réservé aux camionnettes.
Après que JLC ait enfumé toutes ses concurrents BMiste a l'époque c'est autre chose. Il n'y a pas que les suspensions dans une voiture.
Sur Kadett, j'ose imaginer que ca fonctionne mieux que d'origine sinon je ne vois pas pourquoi les Kadett de la BergCup sont équipées de roues AR indépendantes. En tout cas, la Kadett que je connais a train AR de M3 E30 a l'air de bien fonctionner, elle se bats régulièrement contre l'Ascona400 de Zamponi pour le groupe.
QUOTE pour avoir eu bcp de bm entre les mains et du pont rigide ma préférence va au rigide,je trouve qu'on "ressent"meiux le train Ar ca se ballade, ca décroche mais y'a des signes alors qu'avec du bras tiré on ressent moins ces alertes et quand ca part on s'y attend moins...
Et ca tu ne crois pas que c'est la preuve incontestable que ca tient mieux ?
Si ca décroche plus violemment, c'est bien que ca a tenu plus "loin"...
Il y a plus de SB donc forcement tu sents moins ce qui se passe en bras tirés. Montes des SB rigides (triangles et pont) et tu retrouveras plus ou moins le même feeling a la prise d'appui.