Stabilisateur de tension

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
Monza51
Messages : 180
Inscription : dim. 07 févr., 2010 15:23
Localisation : Billy-le-Grand

Message par Monza51 »

Image
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Qu' entendez vous par:

"à tout les coups ca chauffait à cause du stabilo de tension du tb hs..."

Je me permet d'intervenir dans ce forum car ma Manta 1900 sr est affecté d'un problème similaire de chauffe impossible à résoudre:
j'ai tout changé, pompe à eau, mis un radiateur grande capacité, vérifié le calage de l'allumage, rien y fait.
Attention, le problème est léger mais sournois: capot ouvert, si je laisse tourner rien ne se passe. Si je ferme le capot, la température commence à monter lentement mais surement jusqu'à la zone rouge. Si je roule, rien ne se passe jusqu'à 120 km/h. Au delà, la température monte proportionnellement avec la vitesse. Le moteur ne consomme ni eau ni huile. Je précise que le moteur a 25 Mkm et a été changé par l'ancien proprio par un bloc "échange standard". Depuis que je l'ai, elle a toujours eu ce soucis...
Je pense maintenant à un mauvais joint de culasse ou bien culasse non resserré à 500 km... ou bien le bloc d'origine mal refait et qui est entartré

Alors si quelqu'un a la réponse, il sera mon idole pour le restant de ses jours... Image
[i:1bcjzce4]C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.[/i:1bcjzce4]
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9175
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Doucement sur les smileys, ca les abimes Image

En fait sur nos Opel, on a un régulateur de tension derrière le tableau de bord afin d'avoir des indications précises sur le niveau du réservoir et la température d'eau du moteur, Il n'est pas rare qu'il "grille" et donne des indications fantaisiste.

C'est un composant électronique à 3 pattes:
un 12V
un 12V régulé
une masse

Sur manta A, il est derrière les voyants, avec un peu de doigté on peut l'enlever par derrière sans rien démonté

Tu peux le remplacer ou si tu t'y connais un peu en électronique, en fabriquer un plus fiable.
Dernière modification par Jay le mar. 09 févr., 2010 08:25, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Répondre