jauge a essence omega 3000 12 V

Schéma, Allumage, Injection ...
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hugla
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Message par hugla »

Bonjour,

ma jauge ne marche plus ni meme mon ordinateur de bord. (mais le voyant de jauge reste allumé.)
Ou dois je chercher ?
Jauge dans le reservoir grippée ?
Temoin de tableau de bord débranché ?
Probleme avec l'ordinateur de bord ?

Qu'est ce qui centralise l'info ?

Merci
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
Omega87
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Message par Omega87 »

qu'est ce qui ne marche plus sur l'ODB ? tout ?

la vitesse moyenne ?
la temp ?
la conso instantanée?

ou juste l'autonomie ?

Le "F" est allumé sur l'ODB ?

L'info de niveau de réservoir est commune aux 2 (jauge et ODB). elle vient du réservoir lui même.
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hugla
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Message par hugla »

autonomie seulement je crois...
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hugla
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Message par hugla »

C'est l'autonomie qui ne marche pas et effectivement il y a le F.
Avant de démonter la jauge dans le reservoir et de mettre de l'essence partout j'ai remplacé le compteur... et meme chose... je sais , c'etait previsible...
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Omega87
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Message par Omega87 »

oui effectivement, prévisible.

Avant de démonter la jauge du réservoir, regardes tout de même le cable.

Si tu as le F, t'as un code défaut.
Si la jauge était coincé en bas, l'ODB et le compteur penseraient que tu as un minimum d'essence, mais tu n'aurais pas de code défaut.

A priori, c'est plus le cable.

Maintenant, un coup de Tech1 et il te dit le défaut qui est stocké.
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hugla
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Message par hugla »

C'est pas faux.
Si je shunt les 2 fils de la jauge au niveau du reservoir, est ce que ca devrait me dire qu'il y a le plein ?
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Omega87
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Message par Omega87 »

Je n ai jamais fait le test , mais je pense que c est l inverse: 0v vide, 12h plein
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