1900S 1971 Gr1
Un truc à savoir c'est que vos moulureuses comme vous dites (chez nous ont dit rainureuses) permettent de faire aussi les rainures de renforts du plancher.
Vous me direz élémentaire !
Mais ce que vous ne savez pas c'est qu'il faut les fermer ces rainures, sans quoi cela ce déforme !
Comment la fermer (en serrant les machoires que les vilains diront ) mais simplement en martelant la fin de la rainure pour l'applatir c'est la même chose quand on ressoude une fissure avant de la souder il faut forer les bouts sinon elles repartent
Vous me direz élémentaire !
Mais ce que vous ne savez pas c'est qu'il faut les fermer ces rainures, sans quoi cela ce déforme !
Comment la fermer (en serrant les machoires que les vilains diront ) mais simplement en martelant la fin de la rainure pour l'applatir c'est la même chose quand on ressoude une fissure avant de la souder il faut forer les bouts sinon elles repartent
Dernière modification par Mycroft le mar. 31 mars, 2020 22:00, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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- Jay
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La suite :
J'avais récupéré sur épave le début du caisson coudé, je comptais m'en servir de gabarit mais face à la complexité de celui ci (pour le reproduire) , j'ai choisi de le réparer et de le placer.
J'avais récupéré sur épave le début du caisson coudé, je comptais m'en servir de gabarit mais face à la complexité de celui ci (pour le reproduire) , j'ai choisi de le réparer et de le placer.
Dernière modification par Jay le mer. 08 avr., 2020 16:24, modifié 1 fois.
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Du beau travail de tolerie comme j'aime bien voir
Il était bien attaqué le côté gauche !
Il était bien attaqué le côté gauche !
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à quoi sert le petit coup de vert et le morceau de rail ?
on peut se demander pourquoi ils ont mis les deux bossages en creux au début de ce longeron caché sous l'aile AR?
on peut se demander pourquoi ils ont mis les deux bossages en creux au début de ce longeron caché sous l'aile AR?
Dernière modification par mantaluke le mer. 08 avr., 2020 18:35, modifié 1 fois.
- Jay
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C'est pour meuler là ou il faut !! un guide en quelque sorte. Le Creux doit servir à évacuer l'eau éventuelle
Et puis le bout de rail, je m'en sers comme enclume "portable"
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Dernière modification par Jay le jeu. 09 avr., 2020 17:12, modifié 1 fois.
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Pas évident la liaison bas d'aile à la face ar, comme c'était un peu rouillé, j'ai préféré couper et ainsi réparer la contre tôle intérieur:
Il y a quelques défauts lié à la chauffe de la soudure, pourtant je fais attention mais je suis content de moi :
Va aussi falloir s'occuper du bac de roue secours :
Pas évident la liaison bas d'aile à la face ar, comme c'était un peu rouillé, j'ai préféré couper et ainsi réparer la contre tôle intérieur:
Il y a quelques défauts lié à la chauffe de la soudure, pourtant je fais attention mais je suis content de moi :
Va aussi falloir s'occuper du bac de roue secours :
Dernière modification par Jay le jeu. 09 avr., 2020 17:17, modifié 1 fois.
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mantaluke a écrit : ↑mer. 08 avr., 2020 18:32 à quoi sert le petit coup de vert et le morceau de rail ?
on peut se demander pourquoi ils ont mis les deux bossages en creux au début de ce longeron caché sous l'aile AR?
A mon avis les bossages servent a donner de la raideur à la malle arriere. Si la malle etait juste faite des toles de carrosserie extérieures elle se déformerait trop facilement sur un choc, voir peut etre meme sous le poids d'une malle chargée.
Dernière modification par SleeperStyle le jeu. 09 avr., 2020 18:07, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.