Kadett C GTE, faut stopper le cannibalisme

Discussion autour de la marque (Vidéos, photos, essai d'époque, particularités d'un modèle...)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bergcupcity
Messages : 1682
Inscription : lun. 23 févr., 2009 12:11
Localisation : saint gervais 30200

Message par bergcupcity »

Salut aux franco-blitziens. Image

Alors à force de me faire "remonter les bretelles" parce que je critique les Kadett C GTE, je décide donc d'ouvrir un topic à ce sujet. Image

Attendez je prend mon parafoudre. Image

Non j'ai pas créer ce "topic" pour se pourrir l'éxistence, qui est assez difficile dans la société ou l'on vie. Juste je désire m'exprimer sur le sujet, sans taboo, ni arrière penser.

C'est un peu "un coup de gueule", mais surtout un appel à l'aide des Kadett C tout modèle confondue, hors GTE !!!

Alors, pour commencer, j'aime vraiment la version GTE, qui en plus de son panache, à de coquettes couleurs bi-ton. Mais faut pas oublier que la GTE, N'EST PAS LA SEULE VERSION de Kadett C dont il faut se soucier!

Par exemple, je prend le cas d'une simple Kadett C coupé 1200 S, elles sont sistémathiquement sacrifier (swap), ou bien elles sont cannibaliser!

Et, encore sur un coupé 1200, beaucoup de pièces sont recyclées pour passer en version illusoir d'une GTE.

Mais les autres variantes, pas grand monde s'en soucis !

J'ai vu, et voie encore de nos jours, des berlines et city qui servent à donner dont de seulement du bloc avant complet (ailes, capot, phares, etc...), plus quelques autres pièces, et puis c'est tout, le reste à la presse hydraulique !!!

Pourtant à force de sacrifice, certaines version sont devenus extrèmement rare, voir disparu ! La Kadett Rallye en est le parfait exemple, mal aimé, relayer au rang de "soeur pauvre" auprés de la GTE, souffre d'un réel manque d'image, d'éxistence. La plupart ayant disparu de nos jours, ou transformé soit pour la compèt' (ce qui est normal), soit pour devenir une réel GTE.

Ensuite, vu que la GTE à gommer la gamme des Kadett C (voir même de la B!), les autres version sont relayer au rang de figuration.

Je prend exemple avec une Caravan, vu que c'est un break, donc quelques part un utilitaire, sa vie besogneuse en labeur, c'est transformé en cauchemar. Aujourd'hui je ne connais pas du tout une seul Caravan restauré ou en trés bon état sur le sol français, seulement en Allemagne.

L'Aéro trop esclusive, et faisant l'analgamme entre un cabriolet et un hard-top, s'éfface petit à petit, faute de plaire (j'avoue qu'elle n'est pas trés bien réussi), elles finiront à la benne.

La berline (j'en possède une version pas si courantes que s'en à l'air!!!), trop standart, sert également de donneuse. Et pourtant il y a des versions qui deviennent assez rare de nos jours, la "Berlina", la "LS" série 2 (version ultime), en faisant les frais!

Le coach, alors là c'est l'apocalypse, si vous saviez tous les commentaires que j'ai entendu sur elle, sa fait peur!!! Du genre: "C'est pas un coupé, c'est une berline 2 portes, c'est pas beau, c'est pas si, c'est pas ça, blablabla..." Cette version remontre un peu son "bout du nez" de nos jours, car trop de sacrifice, ont finis par donner raison à cette version. Sans parler de la "Simger"!!!


La City est la seule version qui s'en sort bien, car elle à plut, et plait encore de nos jours. D'ailleurs elle tient la tête haute devant le coupé. Beaucoup de City ont bien vieillit, grace à cette image sympatique qu'elle véhicule, mais aussi, vu qu'elle est courte, elle plait beaucoup en ville, c'est normal, elle en porte son nom.
Mais j'ajouterais qu'elle à plut beaucoup aux femmes, donc beaucoup d'agente féminine en ont acheter.

J'attend vos réactions à ce sujet.



[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça ![/i:tvj]
ZYAV
Messages : 721
Inscription : sam. 05 sept., 2009 07:19
Localisation : Angers

Message par ZYAV »

+1 avec toi
Moi, je préfère la berline, je la trouve même plus jolie que la GT/E.
C'est vrai que l'on en voit pas beaucoup en bon état
Shark
Messages : 737
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Shark »

Pas mal ton avis mais que vas-tu dire à ceux qui possèdent des berlines ou autres City et qui n'arrivent pas à les vendre pour un billet de 500 euros ? S'ils trouvent l'opportunité de la liquider pour refaire une GT/E ils le feront crois moi, sinon elle pourrira dans le fond du jardin. Idem pour les Commodore et Rekord berlines y compris des GS/E, sacrifiées pour refaire des coupées et c'est encore plus rare qu'une kadett GT/E Image pas le choix car rien ne se vends ces derniers temps...... Passons maintenant aux kadett et Astra GSI qui donnent leurs entrailles pour les swapps t'en dit quoi ? La nouvelle génération de gamins gueulera dans quelques années car ils n'en trouveront plus une pour eux mais pour l'instant personne n'en veut car trop modernes et pourtant ce sont de super bagnoles.
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
Avatar de l’utilisateur
bergcupcity
Messages : 1682
Inscription : lun. 23 févr., 2009 12:11
Localisation : saint gervais 30200

Message par bergcupcity »

J'aime bien vos commentaires les gars, et je vois que ça ne vous à pas laisser de marbres. Image

C'est vrai que je connais bien des Rekord (faut arrêter de ce coter également) qui ont finis au broyeur, sans leur moteur boite. Et des City / berline qui ont finis dénudées à l'avant, mais je tire la sonnette d'alarme, car je le répète, certains version ont disparu!!!

-Kadett C coach Simger
-Kadett C city 1600 (hors france!)
-Kadett C limo LS S2
-Kadett C coupé 1000
-Kadett C coupé 1200 SR !!!!
-Kadett C coupé Rallye

Déjâ, rien que de citer ces quelques version, je site 3 modèles disparu de coupé!!!

Je me suis attardé certes sur la gamme Kadett, mais il en est tout autant des Rekord C et D !!!

Sans parler des Kadett E GSI/GSI 16V, qui ont eu également droit à des séries limité.

En fait je m'attarde sur des séries limité, comme la City J, qui reprend des finitions de quelques accéssoire de la GTE !!!(pare choc noir, poignée noir, garnitures identique, etc...)

Je dit quen fait, dans la gamme Kadett C, il n'y a pas que l'esclusive version tant désiré de la GTE.
[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça &#33;[/i:tvj]
Avatar de l’utilisateur
Duddits
Messages : 3381
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Duddits »

David, ce n'est pas faux ce que tu dis... Mais que reste'il comme choix aux gars qui retapent une GT/E ? Image
"A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants"(Alphonse ALLAIS)
Avatar de l’utilisateur
Monza51
Messages : 180
Inscription : dim. 07 févr., 2010 15:23
Localisation : Billy-le-Grand

Message par Monza51 »

+1, Image
je suis d'accord avec toi. De plus, les modèles que tu cites ont un charme particulier et dépouillé qui leur est propre, sans surcharge stylistique et avec un style qui font qu'elles vieillissent souvent mieux que leur soeurs mieux cotés pourtant...(cf les coloris bi-tons et grosses extensions en plastique mou et "toc" qui font vraiment démodés)
C'est pour cela que je suis contre toute modif ou anachronisme sur un modèle : il faut les aimer pour ce qu'elles sont et pas autre chose.
Si J'achète une GT, c'est parce qu'elle me plaît et non pas comme un succédané de Corvette qui me fait aussi réver.
Si je trouve que celà ne pousse pas assez, pas la peine d'y coller un V8, je la refourgue et je passe à autre chose, voilà! Image
[i:1bcjzce4]C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.[/i:1bcjzce4]
Avatar de l’utilisateur
alain et seb
Messages : 1732
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par alain et seb »

+1 moi aussi suis dac avec toi , mais certains on dit des choses juste aussi ,

je pense a la reflexion de didier sur les swapps,

ce qu'il faut retenir de cela a mon avis ;

quel que soit la marque, le modele, dans la collection le modele phare sera
toujours la SPORTIVE de la gamme , et cela que ca plaise ou non , c'est celle
qui attire les foules, c'est celle qui fait ou a fait révé par le passé, bref celle que le constructeur a mis en avant, celle qui a couru et eu ou pas des resultats

regarde moi , exemple, qui se souvient de l'ascona SRE , ? personne y' en a pas nulle part , pourtant c'est le clone presque parfait de la kadett D GTE, et elle est tres rare la preuve un allemand a voulu m'acheter la mienne via mon blog en france personne connait je parle de la " foule " hors opeliste

on pourrais en cité des tas , mais c'est aussi le combat des berlines des 60's , une rekord A/B c'est beau , c'est chouette , perso j'm , mais si c'est pas un coupé, c'est comme les kadett , presque invendable meme en bon état sauf outre-rhin, et
pas propre a opel , les populaires françaises semblent avoir du mal en se moment

c'est triste sur suis dac avec toi :84:

alain
<a href='http://cartespostalesopel.perso.sfr.fr' target='_blank'>http://cartespostalesopel.perso.sfr.fr</a>

<a href='http://opelvintageatlantique.fr/' target='_blank'>http://opelvintageatlantique.fr/</a>

<a href='http://opel-ascona-c.over-blog.com/' target='_blank'>http://opel-ascona-c.over-blog.com/</a>
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Après quand tu vois des Kadett GTE à 25 000 ; 40 000 et même 80 000 euros, faut pas s'étonner qu'il y ait des amateurs à tenter la culbute de leur vie...
Ces prix sont réellement affichés à l'heure actuelle.
Dernière modification par Eric M le mer. 17 mars, 2010 07:21, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Répondre