Monza A1 2.8 S

P3X
Messages : 26
Inscription : ven. 19 mars, 2010 15:25
Localisation : 69008, Lyon
Contact :

Message par P3X »

Voici ma MONZA A1 2.8 S de 1978 (boîte méca 4 rapports) que je viens d'acquérir. Historique connu, vendeur sympa dans le 82, véhicule rapatrié non sans problème (il a fallu que je tombe sur un contrôle de police alors que le CT est pas encore OK) dans le 69.
Autant vous dire tout de suite, il va y avoir du boulot (plus pour retrouver les pièces que pour restaurer la carrosserie)... Dès que le salaire sera augmenté je m'y attaque.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par P3X le ven. 19 mars, 2010 22:54, modifié 1 fois.
Roule en Astra '00 1.6 <span style='color:#FE2E2E'>16v</span> <span style='color:black'>SPORT Irmscher</span> et Monza '78 <span style='color:red'>2.8L S</span>
Egalement propriétaire d'une Astra '92 1.4 GL et d'une Xantia '97 2.0i 16v <span style='color:gold'>VSX</span>
* * * * *
Exprimez-vous clairement sur les forums, cela vous vaudra des réponses claires. Revenez partager avec nous votre expérience, c'est ce qui fait la force des forums.
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Dommage, j'ai ferraillé une Monza A1 lundi dernier . Le Capot et le hayon étaient plutôt bon...mais il a fallut qu'elle parte...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
P3X
Messages : 26
Inscription : ven. 19 mars, 2010 15:25
Localisation : 69008, Lyon
Contact :

Message par P3X »

En dehors d'une boursouflure sur le hayon et des perforations légères sur la capot elle est saine, les bras, les Mc Pherson et les passages de roues ont été traités récemment.
Mais n'empêche que cela va me donner du boulot...
Déjà c'est mission impossible de trouver une casse auto sur Lyon qui a autre chose que des Peugeot 205, alors pour trouver mes accessoires intérieur pour Monza A1 je vais galérer : poignée chromée, plafonnier et cylindres de réglage d'inclinaison des sièges.
Roule en Astra '00 1.6 <span style='color:#FE2E2E'>16v</span> <span style='color:black'>SPORT Irmscher</span> et Monza '78 <span style='color:red'>2.8L S</span>
Egalement propriétaire d'une Astra '92 1.4 GL et d'une Xantia '97 2.0i 16v <span style='color:gold'>VSX</span>
* * * * *
Exprimez-vous clairement sur les forums, cela vous vaudra des réponses claires. Revenez partager avec nous votre expérience, c'est ce qui fait la force des forums.
Avatar de l’utilisateur
Monza51
Messages : 180
Inscription : dim. 07 févr., 2010 15:23
Localisation : Billy-le-Grand

Message par Monza51 »

Oui, je confirme, il semble que les pièces deviennent assez rares pour ce modèle, ce qui ne présage rien de bon pour l'avenir... et elles sont sensiblement plus chères que pour ma Manta :non: :non:
[i:1bcjzce4]C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.[/i:1bcjzce4]
Avatar de l’utilisateur
YOYO
Messages : 990
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 44360 Saint Etienne de Montluc

Message par YOYO »

Je vois que ta Monza a le même problème de hayon que la mienne
Image

Un décalage vers le bas, vu le poids du bestiau !!!
Yoyo
<a href='http://www.atelier-du-temps.com/' target='_blank'>Atelier du Temps</a>
<a href='http://www.calage44.com/' target='_blank'>Calage 44</a>
P3X
Messages : 26
Inscription : ven. 19 mars, 2010 15:25
Localisation : 69008, Lyon
Contact :

Message par P3X »

YOYO a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Je vois que ta Monza a le même problème de hayon que la mienne
Image

Un décalage vers le bas, vu le poids du bestiau !!!

Oui c'est pas grand chose ça encore. Les vérins d'ouverture du hayon et les joints d'étanchéité ont également rendus l'âme à cause du poids de la lunette arrière, que dis-je, la baie vitrée arrière.
Roule en Astra '00 1.6 <span style='color:#FE2E2E'>16v</span> <span style='color:black'>SPORT Irmscher</span> et Monza '78 <span style='color:red'>2.8L S</span>
Egalement propriétaire d'une Astra '92 1.4 GL et d'une Xantia '97 2.0i 16v <span style='color:gold'>VSX</span>
* * * * *
Exprimez-vous clairement sur les forums, cela vous vaudra des réponses claires. Revenez partager avec nous votre expérience, c'est ce qui fait la force des forums.
Avatar de l’utilisateur
V8 Ben
Messages : 518
Inscription : mar. 08 sept., 2009 10:47

Message par V8 Ben »

Effectivement tu as un peu de boulot, mais rien d'insurmontable semble-t-il.

Elle a un bel intérieur rouge on dirait?... :lov:

Par contre, fais trèèèèèèèès attention aux tourelles d'amortisseur avant... qui sont vraiment fragiles sur ce modèle. Un conseil : si elles sont attaquées par la rouille (même réparées...), change-les... On en trouve encore assez facilement, chez Opelmania par exemple... et certainement moins cher en Allemagne, mais je ne connais pas les bonnes adresses :84:

Sinon il y a aussi les tirants de trains arrières (je ne suis pas sûr du terme exact...) qui pourrissent facilement.
P3X
Messages : 26
Inscription : ven. 19 mars, 2010 15:25
Localisation : 69008, Lyon
Contact :

Message par P3X »

Merci de tes conseils.
Fort heureusement avant d'acquérir ce modèle assez rare j'ai vérifié en priorité les tourelles d'amortisseurs qui sont comme neuves. Qu'appelles-tu tirants de train AR ?
Dans sa globalité le train AR est lui aussi remarquablement conservé.

L'intérieur rouge est vraiment en super état (c'est d'ailleurs ce qui m'a décidé pour l'achat - en plus ma femme a eut un coup de coeur dessus donc j'avais pas trop le choix) et quelle confort ces sièges et banquette !
Je vous posterais quelques photos de l'intérieur à l'occasion.
Roule en Astra '00 1.6 <span style='color:#FE2E2E'>16v</span> <span style='color:black'>SPORT Irmscher</span> et Monza '78 <span style='color:red'>2.8L S</span>
Egalement propriétaire d'une Astra '92 1.4 GL et d'une Xantia '97 2.0i 16v <span style='color:gold'>VSX</span>
* * * * *
Exprimez-vous clairement sur les forums, cela vous vaudra des réponses claires. Revenez partager avec nous votre expérience, c'est ce qui fait la force des forums.
Avatar de l’utilisateur
Elwood Blues
Messages : 25
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : GARGAS

Message par Elwood Blues »

:cou:
L'interieure rouge est de toute beauté, très typé US 70'. Vivement les photos
Bonne route avec ta MONZA.
:sol:
Elwood Blues
Avatar de l’utilisateur
V8 Ben
Messages : 518
Inscription : mar. 08 sept., 2009 10:47

Message par V8 Ben »

Si les tourelles avant sont nickel, alors pas trop d'inquiétude à avoir, c'est vraiment le point faible de ces voitures. Le reste, c'est plus superficiel.

Pour les tirants de ponts, je parle des 2 pièces qui relient le pont à la caisse, juste devant le train arrière. Mais je ne suis pas sûr du terme :ref:
Sur la mienne, ils avaient pourri par l'intérieur, et je ne l'avais vu qu'une fois la voiture mise sur un pont...
Dernière modification par V8 Ben le lun. 22 mars, 2010 08:05, modifié 1 fois.
Répondre