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Publié : ven. 19 mars, 2010 22:37
par P3X
Voici ma MONZA A1 2.8 S de 1978 (boîte méca 4 rapports) que je viens d'acquérir. Historique connu, vendeur sympa dans le 82, véhicule rapatrié non sans problème (il a fallu que je tombe sur un contrôle de police alors que le CT est pas encore OK) dans le 69.
Autant vous dire tout de suite, il va y avoir du boulot (plus pour retrouver les pièces que pour restaurer la carrosserie)... Dès que le salaire sera augmenté je m'y attaque.
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Publié : sam. 20 mars, 2010 07:40
par Eric M
Dommage, j'ai ferraillé une Monza A1 lundi dernier . Le Capot et le hayon étaient plutôt bon...mais il a fallut qu'elle parte...

Publié : sam. 20 mars, 2010 12:19
par P3X
En dehors d'une boursouflure sur le hayon et des perforations légères sur la capot elle est saine, les bras, les Mc Pherson et les passages de roues ont été traités récemment.
Mais n'empêche que cela va me donner du boulot...
Déjà c'est mission impossible de trouver une casse auto sur Lyon qui a autre chose que des Peugeot 205, alors pour trouver mes accessoires intérieur pour Monza A1 je vais galérer : poignée chromée, plafonnier et cylindres de réglage d'inclinaison des sièges.

Publié : sam. 20 mars, 2010 19:20
par Monza51
Oui, je confirme, il semble que les pièces deviennent assez rares pour ce modèle, ce qui ne présage rien de bon pour l'avenir... et elles sont sensiblement plus chères que pour ma Manta :non: :non:

Publié : sam. 20 mars, 2010 19:47
par YOYO
Je vois que ta Monza a le même problème de hayon que la mienne
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Un décalage vers le bas, vu le poids du bestiau !!!

Publié : sam. 20 mars, 2010 20:30
par P3X
YOYO a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Je vois que ta Monza a le même problème de hayon que la mienne
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Un décalage vers le bas, vu le poids du bestiau !!!

Oui c'est pas grand chose ça encore. Les vérins d'ouverture du hayon et les joints d'étanchéité ont également rendus l'âme à cause du poids de la lunette arrière, que dis-je, la baie vitrée arrière.

Publié : dim. 21 mars, 2010 16:17
par V8 Ben
Effectivement tu as un peu de boulot, mais rien d'insurmontable semble-t-il.

Elle a un bel intérieur rouge on dirait?... :lov:

Par contre, fais trèèèèèèèès attention aux tourelles d'amortisseur avant... qui sont vraiment fragiles sur ce modèle. Un conseil : si elles sont attaquées par la rouille (même réparées...), change-les... On en trouve encore assez facilement, chez Opelmania par exemple... et certainement moins cher en Allemagne, mais je ne connais pas les bonnes adresses :84:

Sinon il y a aussi les tirants de trains arrières (je ne suis pas sûr du terme exact...) qui pourrissent facilement.

Publié : dim. 21 mars, 2010 19:50
par P3X
Merci de tes conseils.
Fort heureusement avant d'acquérir ce modèle assez rare j'ai vérifié en priorité les tourelles d'amortisseurs qui sont comme neuves. Qu'appelles-tu tirants de train AR ?
Dans sa globalité le train AR est lui aussi remarquablement conservé.

L'intérieur rouge est vraiment en super état (c'est d'ailleurs ce qui m'a décidé pour l'achat - en plus ma femme a eut un coup de coeur dessus donc j'avais pas trop le choix) et quelle confort ces sièges et banquette !
Je vous posterais quelques photos de l'intérieur à l'occasion.

Publié : dim. 21 mars, 2010 21:57
par Elwood Blues
:cou:
L'interieure rouge est de toute beauté, très typé US 70'. Vivement les photos
Bonne route avec ta MONZA.
:sol:

Publié : lun. 22 mars, 2010 08:05
par V8 Ben
Si les tourelles avant sont nickel, alors pas trop d'inquiétude à avoir, c'est vraiment le point faible de ces voitures. Le reste, c'est plus superficiel.

Pour les tirants de ponts, je parle des 2 pièces qui relient le pont à la caisse, juste devant le train arrière. Mais je ne suis pas sûr du terme :ref:
Sur la mienne, ils avaient pourri par l'intérieur, et je ne l'avais vu qu'une fois la voiture mise sur un pont...