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Publié : jeu. 12 mars, 2015 12:19
par tonton kadett
Une Peugeot ?? :grr: :grr: :grr:

Publié : jeu. 12 mars, 2015 13:13
par john.gilera
en effet c'est le meme que dans le film tres bon film en passant

Publié : dim. 05 avr., 2015 12:04
par marsgt
Bonjour,

Suite à des difficultés de démarrage, je me décide à changer les bougies afin d'écarter cette piste .

Je n'ai plus de bougies NGK BPR 6 ES d'avance, j'ai retrouvé des bougies Opel 12 14 807 est-ce que c'est équivalent ? écartement 0,7 ou 0,8 ? je voudrais aussi les serrer au couple, est-ce que 2 daNm est suffisant ?

Merci .

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Publié : dim. 05 avr., 2015 12:21
par SHADOWTOO
:cou:
Pour les bougies, la RTA donne :AC Delco R 42 LXS, Bosch WRD ou DC M14X125, Opel 12 14 702
Et pour le couple de serrage, c'est bien 2,0.
Par contre pour l'écartement rien. Je viens de vérifier les miennes, elles sont à 8.
Bonne journée.
Thierry

Publié : lun. 06 avr., 2015 17:34
par marsgt
Salut Thierry,

Tout d'abord, merci pour les infos .

D'autre part, vu que tu connais les injections avec ton Ascona C, est-ce que d'après toi, une ou des mises à l'air du réservoir de carburant bouchée(s) pourrait occasionner des difficultés de démarrage ?

Depuis plusieurs mois déjà, je ne peux pas mettre plus de 22/23 litres de carburant .

Le matin, donc froide, elle démarre très bien sans forcer, l'après midi, je suis obligé de "tirer" sur le démarreur et là ça finit par démarrer en ratatouillant mais avec une forte odeur d'essence .

Du coup je vide ma batterie en même pas une semaine .

Le relais de la pompe claque bien lorsque le contact est mis, demain j'essairais de démarrer avec le bouchon de réservoir enlevé :84:

Publié : lun. 06 avr., 2015 17:56
par SHADOWTOO
Pour les mises à l'air libre un coup de soufflette, ne fait pas de mal.
Par contre pour ta difficulté de démarrage moteur chaud, je regarderai le tiroir additionnel d'air.
Comme tu démarre mal à chaud et que cela sent l'essence :84:

Je dis cela, car sur la mienne c'est l'inverse. Difficulté à démarrer à froid, régime instable, mais à chaud aucun souci et ralenti stable.
T.

Publié : mer. 08 avr., 2015 17:37
par marsgt
Salut Thierry,

Je me suis apperçu que le niveau d'huile moteur était bien au dessus du maxi, un peu de mayo au bouchon et dans le cache culbuteurs .

La couleur de l'huile est café au lait , je pense que c'est du au fait que je ne fais que des petits trajets, le moteur ne fonctionne jamais à sa température idéale, la condensation se transforme en eau et tombe au fond du carter ?

Il faut que j'ose démonter les bougies, je pense que ça ne doit pas être beau a voir ..

Publié : jeu. 09 avr., 2015 04:50
par SHADOWTOO
Bonjour Nico,

Pour la couleur café, pas impossible que la condensation fasse cela.
Par contre le niveau d'huile au-dessus du normal, c'est lié au fait que tu en a mis de trop? Ou c'est un constat alors que tu voulais en remettre?

Publié : mar. 14 avr., 2015 18:19
par marsgt
Salut Thierry,

Lors de la dernière vidange il y a 15 mois environ, j'ai mis juste ce qu'il fallait soit 4 litres mais comme tu dis, la transformation de de la condensation en eau tombe surement au fond du carter à moins que ça ne soit de l'essence ?

Je vais faire analyser l'huile a mon boulot, ils me diront si présence d'eau/ carburant .

Depuis que je vidange des autos, je n'ai jamais vu une huile de cette couleur là :?:

J'ai changé les bougies qui pourtant était encore pas trop mal mais c'est toujours pareil, le matin c'est au quart de tours et l'après-midi, démarrage des plus laborieux .

J'attend avec impatience un nouveau faisceau de fils de bougies ainsi qu'un filtre a essence du moins si Pourchier me livre un jour :rouge: , j'aurais du prendre chez Oscaro comme d'habitude :tanpis:

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Publié : mar. 14 avr., 2015 18:45
par guigui-B3
Bonjour marsgt,

Le niveau d'huile qui augmente est dû à la dilution d'essence dans ton huile.

Tant que tu ne ferra pas un roulage avec une mise en température de l'huile suffisante (au moins 90°C), ton essence ne va pas s'évaporer et les vapeurs ne repasseront pas par le Blow-by. L'essence va rester dans ton huile et ton niveau va monter.

Les couleurs de tes bougies n'ont rien à voir. A froid, tu va balancer un max d'essence pour qu'un minimum d'essence réussisse à se vaporiser (la chambre de combustion est froide, et l'essence à une courbe de distillation complexe) afin que tu ai une richesse suffisante pour qu'une combustion puisse se réaliser (ne pas oublier que l'on ne peut inflammer que de l'essence sous forme gazeuse). Cette essence liquide va ruisseler sur les bords de futs et tomber dans le bas-moteur d'où la dilution.

C'est un problème très connu et toujours présent sur des essences modernes (sur les Diesels aussi mais pour des problèmes de regénération FAP)