Rallye VHC "Classic"

Vidéos, photos d'époques, réglementation, pilotage...
Shark
Messages : 737
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Shark »

Je te vois venir avec tes gros sabots " E " :lov:
Dernière modification par Shark le jeu. 29 avr., 2010 16:56, modifié 1 fois.
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
Shark
Messages : 737
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Shark »

Mycroft a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 faut dire qu'à cette époque les bugatti allaient fort aussi ! :mdr:

maintenant je ne pense pas que tout devrait être homologué sinon c'est quoi l'intérêt de la catégorie 'Classic' ?

Nous ici pour les boucles de spa par exemple si tu te pointes avec une auto arceautée, des baquets, des harnais et que tout est propre mais que tu n'as pas l'homologation, tu ne sais concourir qu'en catégorie 50km/h de moyenne, si tu veux rouler en 80 Km/h là tu dois avoir tout en ordre...

je me demande si le 'classic' ce n'est pas l'équivalent à nos 50 ...

Je ne pense pas , les 50 KMh à mon avis c'est ce qu'on appèle de la régularité chez nous... A suivre et confirmer évidemment :;))
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
yves83
Messages : 201
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)

Message par yves83 »

Shark a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Je te vois venir avec tes gros sabots " E " :lov:

:sol: :sol: :sol:

Yves
<span style='color:red'>E</span> toujours &#33;
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Shark a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Mycroft a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 faut dire qu'à cette époque les bugatti allaient fort aussi !  :mdr:

maintenant je ne pense pas que tout devrait être homologué sinon c'est quoi l'intérêt de la catégorie 'Classic' ?

Nous ici pour les boucles de spa par exemple si tu te pointes avec une auto arceautée, des baquets, des harnais et que tout est propre mais que tu n'as pas l'homologation, tu ne sais concourir qu'en catégorie 50km/h de moyenne, si tu veux rouler en 80 Km/h là tu dois avoir tout en ordre...

je me demande si le 'classic' ce n'est pas l'équivalent à nos 50 ...

Je ne pense pas , les 50 KMh à mon avis c'est ce qu'on appèle de la régularité chez nous... A suivre et confirmer évidemment :;))

En effet pour nous 50km/h ou 80km/h c'est de la régul.....

Mais 50km/h dans burzet ou le turini enneigé.... c'est pareil que 80km/h au boucles de spa comem cette année.... :)

C'est banzaï..................

Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

yves83 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 C'est bien: celà évolue dans le bon sens en tous cas !

Pour le circuit ce serait bien aussi quelques épreuves officielles avec des véhicules "officieux".

Yves

J'ai acheté le HS retro course spécial VHC circuit je suis épaté du nombre de courses que l'on peut faire sans que son auto aie un PTH.

@+
Fred_54
Shark
Messages : 737
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Shark »

Fred_54 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
yves83 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 C'est bien: celà évolue dans le bon sens en tous cas !

Pour le circuit ce serait bien aussi quelques épreuves officielles avec des véhicules "officieux".

Yves

J'ai acheté le HS retro course spécial VHC circuit je suis épaté du nombre de courses que l'on peut faire sans que son auto aie un PTH.

@+
Fred_54

Décidément c'est la fête pour beaucoup d'entres-nous aujourd'hui :oui:
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

QUOTE Oui enfin c'est quand même précisé que tout ce qui est sécurité doit être conforme.... et la c'est pas le cas de beaucoup .......
QUOTE Par contre c'est bien précisé que ce qui concerne la sécurité, arceau baquets harnais ( et sûrement bientôt Hans.... ) doit être en conformité... et c'est la ou beaucoup de chose ne vont pas sur beaucoup d'autos.
Oui il va s'en dire que niveau sécurité on doit respecter la derniere reglementation en vigueur. Je n'en ai pas parlé parce que ca ne constitue pas une nouveauté. J'ai pas dit que tous les charaf de France et de navare étaient admis... :muah:

Tout ce qui a un passeport 3 volets FFSA était conforme a une époque, il suffit de rajouter qqes barres d'arceaux, harnais et baquets de -5ans et on est bon. :84:

QUOTE Pour le Hans, ce n'est pas encore bouclé et loin de l'être à mon avis...
Ben en fait c'est tout ce qu'il y a de plus bouclé. Hans obligatoire a partir de la periode "I", donc a partir du 1er Janvier 1977.

Les 1eres Kadett C GTE étant théoriquement homologables en periode "H2" (1976) on aurait normalement pu s'en passer sur les 1900cc... seulement voila, la FFSA a apparemment décidée (relativement arbitrairement) d'homologuer toutes les Kadett C GTE Gr2 en periode "I"... Soit disant qu'il serait difficile de prouver qu'autre chose que Gr1 et Gr4 roulaient en 76. Malgré photos a l'appui ils trainent la patte si bien qu'on a plus vite fait de céder et de passer en "I". Enfin... c'est quoi 1000€. :eek:

QUOTE je me demande si le 'classic' ce n'est pas l'équivalent à nos 50 ...
Non la régul c'est VHR ou VHRS en France. Le "Classic" c'est vraiment un VHC pour ceux qui ont presque tout, mais pas tout.

QUOTE Mais 50km/h dans burzet ou le turini enneigé.... c'est pareil que 80km/h au boucles de spa comem cette année.... :)

C'est banzaï..................
Encore faut-il que la route soit fermée... :rouler:
Dernière modification par SleeperStyle le ven. 30 avr., 2010 13:36, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
wyves
Messages : 383
Inscription : mer. 20 mars, 2013 10:03
Localisation : Pernes les fontaines (84)

Message par wyves »

Je réveille ce topic un peu vieux, désolé! :sol:
Je voudrais demander un "Laissez-passer de véhicule pour parcours de régularité historique" (c'est comme cela que ça s'appelle) pour faire quelques rallyes VHRS l'an prochain.
J'ai trouvé le formulaire sur le site de la FFSA mais il semble qu'il doit être rempli par une ASN (?).
Je ne fais partie d'aucune ASN à ma connaissance, à part le ROCS mais je ne sais pas si il entre dans cette catégorie...
Bref, que faut-il que je fasse pour obtenir ce sésame??
Avatar de l’utilisateur
Thibaut_KadettGTE
Messages : 1147
Inscription : jeu. 08 oct., 2009 08:52
Localisation : NICE (06)
Contact :

Message par Thibaut_KadettGTE »

l' asn c'est la FFSA en France , tu remplis le document , tu fais de belles photos et un cheque et t'envoies le tout a la ffsa.
Avatar de l’utilisateur
wyves
Messages : 383
Inscription : mer. 20 mars, 2013 10:03
Localisation : Pernes les fontaines (84)

Message par wyves »

Merki!!! :bien:
Répondre