1900 SR de 1971

Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7713
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Toujours aussi belle. Les carrossiers gagne bien mieux leur vie a remplacer des éléments quand c’est l’assurance qui paie donc pour une peinture payer par le client les prix sont fou pour qu’il n’accepte pas. Faut trouver un passionné
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
MagicRekord
Messages : 475
Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
Localisation : Neublans - Jura

Message par MagicRekord »

Wim voulait parler de cm, pas de mm. Tout le monde avait compris.... :bien:

Et quand à ta complète, oui c'est bien exagéré (ou pas). Ce qui est dommage avec la carrosserie peinture, c'est que tu ais une 4L ou une 250 GTO, il t'en coûtera le même prix. C'est quasi la même préparation pour toutes les voitures et c'est cela qui coûte cher.
Je ne connais pas tes prédispositions en bricolage mais si tu lui démontais pare-chocs, feux, phares, calandre, sigles, baguettes, bandes, ... enfin tout ce qui peut faire gagner du temps au carrossier, tu le verrais sur la facture. 😁
Et si tu as de la place pour stocker et un plateau pour l'emmener se faire belle, tu pourrais aussi aller plus loin dans le démontage comme les contres portes, les léches vitres et j'en passe...
Voilà, à chaque fois que tu enlèves quelques chose sur ton auto, c'est la facture qui baisse.
Parcequ'il ne faut pas se leurrer, c'est bien la main d'oeuvre qui coûte et pas la came... Si tu en as pour 800€ d'ingrédients, c'est bien le bout du monde, donc compte à combien te revient la main d'oeuvre !
Mais pourquoi je n'ai pas fait d'études de carrossier peintre moi... :pfff:



Mon projet, ma voiture...
Avatar de l’utilisateur
mantakumi
Messages : 1992
Inscription : dim. 29 mars, 2009 22:13
Localisation : Pont du Gard

Message par mantakumi »

Là on est en pleine négociation, je lui ai dit 3000 euros on va voir , je ne suis pas pour démonter moi même la voiture , d une j ai pas le temps et de deux j ai vraiment plus de place dans mon garage pour stocker la moindre pièces ! Surtout que il me faut de la place pour un autre projet….
J ai eu des demandes bien spécifiques aussi par rapport au toit vinyle , au joint de pare-brise et lunette arrière (que je fournis) les chromes intérieur malle et capot etc…on va négocier sur ces point là je pense.
Après il m a fait un devis avec une peinture et un vernis spécial, il m a expliqué qu il travaillait avec deux vernis différents, selon le vernis il y a 500 euros de différence…
Après il n est pas le seul dans le coin à s occuper exclusivement d anciennes ou sportives , je vais faire jouer la concurrence :oui:

Pour les bandes je ne sais toujours pas lesqu elles poser :ref:

Les deux petits liserés comme j ai actuellement ou les demi bandes SR qui montent sur le coffre ?

C est deux styles différents et Daphnée préfère les deux petits liserés ,pour elle ça fait plus classe, les demis bandes pour elle font trop sport…
Et ce que femme veux…
Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.



<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

MagicRekord a écrit : sam. 23 oct., 2021 08:47Wim voulait parler de cm, pas de mm. Tout le monde avait compris.... :bien:


Non, c'est bien en millimètres !



<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Serait-il possible de connaitre le tarif horaire de ce carrossier/peintre? Vu le devis, je dirais aux alentours de 50€/h?
Sans démontage/remontage par le propriétaire et en comptant en plus la pose d'un toit vinyle, le devis me semble honnête, et vous savez tous très bien que la carrosserie sur une ancienne ne se limite pas toujours à un ponçage et un voile de peinture, mais plus souvent avec pas mal de tôlerie et la découverte de "surprises" dont on se serait bien passé...

Bidougsi59, effectivement, aujourd'hui la majorités des carro...platrier préfèrent travailler avec les assurances, ils sont sûrs d'être payés, de ne pas avoir ces "surprises" et le travail dans les "règles de l'art" est jeté aux oubliettes : le mastique, c'est fantastique, pourquoi perdre du temps à redresser? La réponse? S'ils devaient faire le boulot dans les règles, avec les charges qui leur sont demandées, ils sont certains de couler...

Avatar de l’utilisateur
MagicRekord
Messages : 475
Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
Localisation : Neublans - Jura

Message par MagicRekord »

wim bos a écrit : sam. 23 oct., 2021 10:03Non, c'est bien en millimètres !


Ah bon ?? Au temps pour moi alors...
Cela donne quel rendu, tu aurais une photo démonstrative ?

Je pensais que les SR n'avait que la "grosse" bande surmonté d'une plus fine qui remonte sur le coffre et se termine en pointe sur les ailes avant...

Comme le montre le lien ci-dessous :
Image


Après Mantakumi, même si ce que femme veut, Dieu veut, garde à l'esprit que tu as une SR et une SR est une finition sportive. Sinon revends la SR et achètes toi une Berlina, plus cossue et...sans bandes!
Mon projet, ma voiture...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

La SR avait des grosses bandes qui passaient sur le coffre.

La L et la Berlinetta avaient des liserés fines comme je disais.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
tourterelle2stef
Messages : 62
Inscription : mer. 29 sept., 2010 17:51
Localisation : Pont du Gard

Message par tourterelle2stef »

:cou:
:na: :na: on ne dénature pas mon cadeau d'anniversaire.....
je suis une " intégriste " de l'origine donc elle est sortie de concession avec les bandes fines, elle les gardera....:oui:Tout comme ses phares jaunes,pas de rétro passager....
Pour le côté sport Mantakumi à la manta B guy frequelin...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:bien: :bien:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9170
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

MagicRekord a écrit : sam. 23 oct., 2021 11:32Ah bon ?? Au temps pour moi alors...
Cela donne quel rendu, tu aurais une photo démonstrative ?

Je pensais que les SR n'avait que la "grosse" bande surmonté d'une plus fine qui remonte sur le coffre et se termine en pointe sur les ailes avant...

Comme le montre le lien ci-dessous :
Image


Après Mantakumi, même si ce que femme veut, Dieu veut, garde à l'esprit que tu as une SR et une SR est une finition sportive. Sinon revends la SR et achètes toi une Berlina, plus cossue et...sans bandes!


wim bos a écrit : sam. 23 oct., 2021 16:16La SR avait des grosses bandes qui passaient sur le coffre.

La L et la Berlinetta avaient des liserés fines comme je disais.


Les SR n'ont pas les bandes d'origines, ça reste une option. (comme le toit vinyle)

Personnellement avec un toit vinyle, je garderai les liserets
Dernière modification par Jay le dim. 24 oct., 2021 10:11, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Répondre