Ou acheter ses pièces Opel ?

Tous les liens Opel (Pro, Club, Forum, Bon Plan, Bonne Adresse ...)
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:bien: et en plus un peu du norvégien.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
chris 32
Messages : 1105
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par chris 32 »

Bonjour à tous,quelqu'un a t'il déjà commandé chez rexbo.lu? Ils proposent des pièces indisponibles sur tout les autres sites généralistes genre autodoc,pièces auto 24,Oscaro.... à des prix corrects comme les roulements d'arbre de roue que je cherche. Je suis donc un peu frileux les avis sur internet sont pas terribles....
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Les marques et les prix sont bon, le reste je ne connais pas.

Tu cherches des roulements de roue AR, pour quelle voiture ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
chris 32
Messages : 1105
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par chris 32 »

Pour commodore b,tu m.avais mis des liens sur mon topic mais c'était pas des kits complets comme sur rexbo.lu et le prix était environ le double avec des gros frais de port depuis l'Allemagne. C'est pour ça que je cherche sur des sites "courants" mais ces roulements en 73mm extérieur 36,5 intérieur pour commo b et rekord caravane se font rares.
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

tu as essayé sur 123 roulements ? il y a un moteur de recherche pour inscrire les cotes des roulements que tu cherches. On y trouve aussi des joints spi . On y trouve des roulements meme rares (mais le prix va avec)
encore plus facile à chercher , si sur les sites que tu as regardé il y a la reference du roulement indiquée .
Dernière modification par dude le dim. 28 mars, 2021 13:04, modifié 1 fois.
chris 32
Messages : 1105
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par chris 32 »

Oui sur 123 roulement quand je rentre les côtes c'est 0 en stock. Je recommencerai en rentrant la référence merci pour l'idée. Je pourrai aussi essayer de commander un kit (pas la paire) sur rexbo,au pire si c'est pas dispo et qu'ils y mettent des plombes pour me rembourser,l'investissement pour un seul kit est pas immense.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Si je peux vous aider un peu; chez Opel les dimensions des roulement sont en pouces. :jap:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5812
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

attention, les dimensions ne suffisent pas, il y différentes catégories pour des roulements de même type (par exemple rigides à 1 rangée de billes) de mêmes dimensions, mais avec des jeux de fonctionnement, des charges admissibles et des durées de vie différents selon les applications.

un roulement de roue de voiture ne travailles pas dans les mêmes conditions qu'un roulement de moteur de machine électrique ou qu'un roulement de roue de moto tout terrain.

il faut faire attention aux lettre se trouvant avant et après les dimensions (préfixes et suffixes). :oui:
Dernière modification par mantaluke le lun. 29 mars, 2021 10:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:+1: Mais ça m'étonnera qu'on peut trouver ces roulements dans le commerce des roulements universels.

Il suffit de penser au joint spi à l'intérieur du roulement et le rainure pour le joint torique à l'extérieur.
Dernière modification par wim bos le mar. 25 mai, 2021 17:19, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
chris 32
Messages : 1105
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par chris 32 »

Tout à fait wim c'est pour çà que je cherche le kit complet,roulement,joint torique et bagues de retenue mais à part chez rexbo il est indisponible partout,d'ou ma méfiance par rapport ce site...
Répondre