Une Omega de '91, acheté d'occasion en '93, et que nous possédons toujours*.
C'est un rare break à la finition CD, équipé du moteur 6 cylindres 2.6i (C26NE) et à l'intérieur bleu gris!
A l'époque, elle tenait le haut du pavé, avec un équipement pléthorique:
- moteur 6 cylindres,
- jantes alliage,
- direction assistée,
- système électronique de correcteur d'assiette,
- ABS,
- verrouillage centralisé,
- 4 vitres électriques + toit ouvrant électrique,
- régulateur de vitesse,
- ordinateur de bord,
- autoradio hi-fi avec 6 haut-parleurs,
- intérieur velours bleu gris et volant cuir...
manque plus que la clim' (apparue sur l'année-modèle suivant), et les fauteuils cuir!
Avant nous, elle aurait vraisemblablement appartenu à une personne de la direction d'Opel France (de Gennevilliers). Ceci explique cela...
Toujours vaillante, elle nous a emmenés aux 4 coins de la France en vacances, en étant parfois très chargée (coffre blindé et remorque)!
Depuis quelques années, elle coule une retraite paisible chez nous, et roule très peu!
Place aux photos (de 2006):
La bête:

Le coeur de la bête: Le 6 cylindre au son magique...

L'intérieur, à l'avant:

Et à l'arrière:

Le tableau de bord:

Le coffre, à la capacité gargantuesque:

Les jantes ATS "nid d'abeille"... toute une époque!

Et pour finir, une des photos que je préfère:

*Malheureusement, aujourd'hui, elle n'est plus si reluisante!
Elle se déglingue de partout! La peinture est à refaire, les équipements électriques rendent l'âme les uns après les autres, et l'intérieur (TdB, surtout) est esquinté à cause du chien!
 
 


 
  
 mon fils en a eu une il y a quelques années elle a fini sa carriere a plus de 350 000 km et encore pas vraiment de sa faute, dis moi elle a combien de Km ?
 mon fils en a eu une il y a quelques années elle a fini sa carriere a plus de 350 000 km et encore pas vraiment de sa faute, dis moi elle a combien de Km ? 
  
 
  
 en effet ça serait dommage de ne pas la sauver pour les pièces tu contact alro sur ce forum il doit avoir un tb en bonne état et pour les problèmes electrique bien souvent un bon nettoyage des prises pour désoxyder les contactes suffit a éliminer les pannes quand a la batterie qui se décharge ces normal si la voiture ne roule pas régulièrement il faut débrancher la dite batterie car la pendule la vide on a tous le problème
  en effet ça serait dommage de ne pas la sauver pour les pièces tu contact alro sur ce forum il doit avoir un tb en bonne état et pour les problèmes electrique bien souvent un bon nettoyage des prises pour désoxyder les contactes suffit a éliminer les pannes quand a la batterie qui se décharge ces normal si la voiture ne roule pas régulièrement il faut débrancher la dite batterie car la pendule la vide on a tous le problème  
  Rechercher
 Rechercher Menu
 Menu Liens
 Liens Lien du forum
 Lien du forum