ma question est très simple , est ce que quelqu'un a une méthode pour régler un débimetre sur un 2.0E ?
merci d'avance
Max
réglage débimetre
- SleeperStyle
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C'est la meme chose, tu regleras la richesse par là aussi mais dans d'autres proportions. Qu'est-ce que tu cherches a faire? Elle tourne mal?
Dernière modification par SleeperStyle le ven. 20 févr., 2009 22:40, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
j'ai touché au réglage quand j'ai monté l'injection sur la manta par ce que j'avais un trou a l'accélération alors j'ai détendu le ressort , et la plus de trou .
mais il y avais d'autres petits problèmes , réglés depuis .
le moteur ne prenais pas assez de tour , alors j'ai retendu un peut le ressort et la elle prend plus de tour , mais je voudrais etre sur de se que je fais
A+ max
mais il y avais d'autres petits problèmes , réglés depuis .
le moteur ne prenais pas assez de tour , alors j'ai retendu un peut le ressort et la elle prend plus de tour , mais je voudrais etre sur de se que je fais
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Tu enrichies ou tu appauvries le mélange sur toute la plage d'utilisation.
En fonction de la T° moteur, de la quantité d'air admise et de la qualité de combustion du mélange (+ d'autres petits parametres annexes) le calculateur détermine la quantité de mélange a injecter.
Ce que tu es en train de toucher truque l'information "quantité d'air admise". Si tu lui fait croire que le papillon est plus ouvert que ce qu'il ne l'est (et donc que plus d'air rentre) le calculateur enrichira le mélange et vice versa.
Ca peut etre utile d'enrichir un peu le mélange sur les moteurs fatigués, mais au dela d'une certaine limite tu fais plus de mal que de bien. De combien de crans tu l'as bougé? Tu te souviens de la position d'origine?
En fonction de la T° moteur, de la quantité d'air admise et de la qualité de combustion du mélange (+ d'autres petits parametres annexes) le calculateur détermine la quantité de mélange a injecter.
Ce que tu es en train de toucher truque l'information "quantité d'air admise". Si tu lui fait croire que le papillon est plus ouvert que ce qu'il ne l'est (et donc que plus d'air rentre) le calculateur enrichira le mélange et vice versa.
Ca peut etre utile d'enrichir un peu le mélange sur les moteurs fatigués, mais au dela d'une certaine limite tu fais plus de mal que de bien. De combien de crans tu l'as bougé? Tu te souviens de la position d'origine?
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.