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Publié : jeu. 08 déc., 2011 12:44
par coticoti
salut à tous merci pour m avoir souhaiter mon Annif, ce soir pas de bruit vu ce que les collegues m on mis a table ce MIDI plutot me coucher tot., en plus a 16h je vais chercher ma tole d acier pour finir mon tunel de boite .

Publié : jeu. 08 déc., 2011 12:51
par Maxor
bon anniv !

beau swap en tout cas, c'est un 30E ?

c'est du costaud ton montage :eek: ça va être démoniaque à conduire :bien:

Publié : mar. 03 janv., 2012 22:25
par coticoti
oui 30E mais modifié regarde Maxor plus haut dans le topics les modif prévues.

Publié : mar. 03 janv., 2012 22:28
par coticoti
Bonne et heureuse année 2012...............................
on continu ?

cette semaine et ce soir fini le montage levier vitesse
pas facile, car j'avais un bout de BMW, les sièges sont reculés de +18 cm par rapport à la manta
d'origine et même cela l"ensemble 6 cylindre +cale+cloche+coite Bmw la queue
de commande de boite tombait un peu en arrière de mes mains !

donc montage connu:

1) raccourcir la biellette de commande
2) faire un support pour fixer la rotule aviation (AIA Clermont !) qui tiendra le levier de vitesse.
3) immobilise en rotation ce montage Av/AR
4) garder le montage sur sillent bloc pour atténuer les vibrations !

et bien sur quelques pièces usinées, la rotule est re taraudé car pas américain !!

après quelques essais a blanc le montage est validé puis on soude les différents éléments, quelques réflexions et c'est bon.

restera a faire propre (peinture ) et trouver les petits silents bloc d'origine de la boite BMW (car ils sont morts)
ceux qui tienne le montage mécano soudé.

place aux photos:



le tube acier fait exactement 17 mm de diamètre, j’ai un peu lissé au papier de verre
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le principe de basculement avec une rotule type unibal mais ici récupérée avionique
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le pommeau est de récup pour l’instant il ne fait pas trop tuning !!!
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j’ai fait faire des cônes pour l’inclinaison de la rotule, mais à l’usage il n’y a pas
trop de débattement, ça fait jolie !!
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on voit mieux ici
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le montage mécano soudure pure reflations personnelle …..c’est basique mais ça fait un peu bio, car dessous la biellette touchait un peut donc meulage ‘courbature’…
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restera à faire une peinture ou traitement….
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d’après mes repères je soude la bague inf, je peux intercaler des rondelles pour monter ou descendre le point de pivot (pour régler le débattement final au niveau du pommeau
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le bridage est fait avec un morceau d’écrou de système d’air que j’ai repercé à 17mm puis goupiller sur le levier
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au final le débattement entre avant / arrière est de 9 cm et gauche / droite (sans la première) est de 4.5 cm

ne pas oublier que c’est une boite GETRAG SPORT 262 CR avec 1er inversé vers pilote
et donc grille
R 2 4

1 3 5

normalement seule 2 3 4 5 me serviront ……………. A voir

a la prochaine.

Publié : mar. 03 janv., 2012 22:46
par SleeperStyle
:clap:

Un levier plus lourd te donnerait un meilleur feeling à l'engagement des rapports... mais j'aime bien :bien:

Sinon tu me rappelles tes rapports de boite, pont, Ø de roue ?

Publié : mer. 04 janv., 2012 02:15
par Weber 48
Le bout d'acier utilisé est un diametre 3/8 (12/17). Ca fait son poid... :oui:

Publié : mer. 04 janv., 2012 07:09
par MANTAO
coticoti a écrit : mar. 03 janv., 2012 22:28normalement seule 2 3 4 5 me serviront  ……………. A voir


T'es sûr de ça...une voiture sans MA...? :ref: :sic:

Sinon,super ton montage! :clap:

Publié : mer. 04 janv., 2012 07:24
par coticoti
le tube est creux 12/17, mais déjà avec le bout de tige soudé en bout pour le paumeau le poids et là non torsion de la barre donne un bon filling comme le dit Sleeperstyle , participe aussi que le support est rigide malgres les silents blocs !

pour les rapports boite pont et roue je mettrait le tableau ( au début du topics il y à déjà des infos sur là boite G262 CR )
à suivre...

Publié : mer. 04 janv., 2012 21:11
par coticoti
voilà ce que j'avais mis sur la page 4 de ce topic
je remet ici

bon j'avais un ficher Xls avec les formules
voici la copie d'écran

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donc si pour 5800 trs/mm de passage et en 5éme max en 6000trs /mm
je suis à 200 kmh

après si je veux monter en règime tout est bon


mes slik font 61/20/16 (610 mm de diam)
rapport de pont 3:45
les rapports de boites -->voir scan écran Xcel

:oui:

Publié : mer. 04 janv., 2012 21:14
par coticoti
MANTAO a écrit : mer. 04 janv., 2012 07:09T'es sûr de ça...une voiture sans MA...?  :ref:  :sic:

Sinon,super ton montage!  :clap:



ce que je voulait dire c'est que vais surement n'utilisé que les vitesses qui forme un H (2 3 4 5)
bien sùr la MA et 1er je m'en servirait , mais en circuit si je ne sort pas et pas de tête a queue
a+