Classic-Days 2009

Salon, expo, rallye touristique ...
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Pour sa 2ème année, les Classic Days se dérouleront le 1er et 2 mai 2009 sur le circuit de Magny-Cours.


Image


Toutes les infos



.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
lamissdu41
Messages : 32
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : mur de sologne

Message par lamissdu41 »

oui en effet ca a lair tres sympa
Avatar de l’utilisateur
OCCF
Messages : 24
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Drôme (26)
Contact :

Message par OCCF »

Nous avions discuté en 2008 d'une possibilité de faire ensemble une grande manifestation Opel interclubs.

Ce projet sur lequel travaillaient certains adhérents de l'OCCF a été repoussé à l'année prochaine.
Pour cette année, nous avons décidé de mettre en avant les Classic Days qui se déroulent sur le circuit de Magny Cours les 1er et 2 Mai 2009.

Cette manifestation offre la possibilité de faire du circuit pour ceux qui le souhaitent, mais aussi et surtout de participer à une manifestation dédiée à la voiture ancienne en général : expo "show and shine", rallye touristique, parade sur circuit etc...
Le tout sur un circuit mythique qui offre une infrastructure de qualité (Grand Prix de F1).

L'OCCF y sera présent, car nous avons été séduits par la diversité du programme, la localisation "centrale" de la ville et les tarifs plus que raisonnables, sans oublier l'avantage de la nouveauté, car la manifestation n'en n'est qu'à sa 2è édition : 400 véhicules et 10 000 spectateurs en 2008 !!!

Je vous propose d'y associer les internautes du Franco-Blitz dans le but de faire, pour la première fois, une grosse concentration d'Opel anciennes en France qui sera, je l'espère, le début d'une longue série !

Je vous invite à visiter le post que j'ai ouvert sur le forum OCCF
http://www.opelclassic.com/phorum5/read.php?1,21566

Bien amicalement

Stéphane ROCHIER
Président
1988-2008 : 20 ans de passion Opel Classic
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Salut Stéphane,

Belle initiative, je te promet rien (cause boulot) mais j'essayerais d'y être Image

Comment se déroule ce WE, nombre de voitures admises, parking anciennes, on peut camper ... ? et éventuellement si tu as des photos de l'année passée Image
Dernière modification par Jay le jeu. 05 mars, 2009 22:51, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
OCCF
Messages : 24
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Drôme (26)
Contact :

Message par OCCF »

Salut Jay

tu as les réponses à tes questions en suivant le lien

je dois reposter ici ?

@+
Stéphane
1988-2008 : 20 ans de passion Opel Classic
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Image j'avais pas fait attention, je colle ici ton programme :

"PROGRAMME


Ouverts à tous les véhicules avant 1979, de 1979 à 1990 sur dossier et de belle présentation

1- CLASSIC PARK : 25€ par véhicule inscrit pour les 2 jours
- Cette inscription comprend une place pour votre véhicule au sein du « Classic Park », zone d’exposition réservée à l’ensemble des participants et à l’espace Club OCCF.

- Cette inscription comprend également 2 badges « Classic Club » donnant accès pour 2 personnes à l’ensemble du site pour l’intégralité du week-end et au « Classic Club », espace privilégié situé au dessus de la ligne des stands où les participants pourront se reposer, échanger et se rafraîchir librement.

- Chacun des participants aura également accès aux « sessions Teuf Teuf » (tours à vitesse réduite) et à la « Grande Parade » sur le circuit.

- Entrée supplémentaire (au-delà de 2 personnes par voiture) 10 € par personne pour les 2 jours.
NB : Entrée gratuite pour les enfants jusqu’à 14 ans

2 – CLASSIC TOUR : Rallye Touristique : 20€ par véhicule déjà inscrit au Classic Park
- Participation à un rallye touristique le Vendredi 1er Mai après-midi. Au programme : ballade sur les petites routes pittoresques de la Nièvre, découverte d'une nouvelle région et de ses richesses.

3 – CLASSIC TRACK : 250€ par véhicule inscrit pour les 2 jours
- Le véhicule inscrit aura accès aux sessions de roulage organisées sur la piste F1 (il y aura par jour 3 ou 4 sessions de roulage par plateau de 20 à 30 minutes).

- Cette inscription comprend également :

2 badges « Classic Club » donnant accès à l’ensemble du site pour l’intégralité du week-end et au « Classic Club » ainsi que 2 bracelets pilotes par voiture.

- En dehors des sessions de roulage, le véhicule sera stationné avec les autres membres du club au sein du « Classic Park », zone d’exposition réservée à l’ensemble des participants.

- Chacun des participants aura également accès aux « sessions Teuf Teuf » (tours à vitesse réduite) et à la « Grande Parade » sur le circuit.

VENDREDI 1er Mai 18h00 : OPEL CLASSIC CUP (remise de prix pour les anciennes OPEL)
ASSEMBLEE GENERALE DE L’OCCF – ELECTION DU BUREAU

HEBERGEMENT - REPAS

La région est pourvue en Hôtels de tous types, chambres d’hôtes etc.... Une zone de camping, dans l'enceinte, sera gracieusement mise à disposition des participants, exposants et spectateurs.
Restauration traditionnelle possible sur place au tarif de 25€/pers. pour le vendredi midi, samedi midi, mais aussi : stands à sandwiches et pique-nique possible. Le Vendredi soir possibilité d’une «Soirée de Gala» à prix spécial de 25€/pers. (sur réservation), gratuite pour les enfants jusqu’à 10 ans.
PREINSCRIPTION OBLIGATOIRE au plus tard le 31/03/2009 auprès de Sylvain AUFRERE (OCCF Centre) par email à s.aufrere@yahoo.fr ou par téléphone au 06.07.48.12.57
Vous recevrez par retour les formulaires d’inscription définitifs.

Toutes les infos sont sur le site : www.classic-days.fr

infos sur le circuit, le programme, les participants, l’accès, les hôtels etc…"
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
OCCF
Messages : 24
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Drôme (26)
Contact :

Message par OCCF »

Nickel Jay Image

Nous avons décidé de centraliser les participants pour l'OCCF (ce qui n'était pas obligatoire) en désignant Sylvain.
Mais charge à lui de vérifier que tout les inscrits ont bien renvoyé leur formulaire de participation individuel.
Je pense qu'il aura assez à faire avec les adhérents de l'OCCF Image

Deux possibilités s'offrent à vous :

1/ vous désignez un "responsable" des pré-inscriptions pour le Franco Blitz
qui sera chargé de veiller à ce que tous remplissent bien une inscription individuelle et nominative
http://www.classic-days.fr/IMG/PDF/2009%20...20-%20CLUBS.pdf
car c'est obligatoire !

2/ chacun s'inscrit de façon individuelle sur le site des Classic Days, mais je ne vois pas comment être regroupés ensemble sur place ?

D'un autre côté, il y a 2 mois (jusqu'au 24 Avril) pour savoir qui vient et de prévoir ansi la place pour le nombre de voitures requis

Si nous pouvons nous regrouper et faire une allée Opel sur place, ça serait chouette Image

@+
Stéphane
Dernière modification par OCCF le ven. 06 mars, 2009 09:23, modifié 1 fois.
1988-2008 : 20 ans de passion Opel Classic
Avatar de l’utilisateur
OCCF
Messages : 24
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Drôme (26)
Contact :

Message par OCCF »

Je ne résiste pas au plaisir de poster l'afiiche

Image
1988-2008 : 20 ans de passion Opel Classic
Mantakiller
Messages : 293
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mantakiller »

Si des personnes sont intéressés pour y aller, je veux bien m'occuper des pré-inscriptions.
Il faut voir ensuite comment cela se passera (je contacte le responsable région centre de l'OCCF, etc, etc)
Répondre