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Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973

Publié : ven. 28 avr., 2023 23:08
par bidougsi59
Boulot du soir en nocturne :

Mise au poids des chapeaux et bielles/ piston. Au final j’ai dû alléger 1 chapeau et 2 bielles pour arriver à un résultat top avec une tolérance 1g

Remontage du bas moteur. Vous avez le jeu à la coupe du moteur 2.4? Sur 1.9 c’est jusque 0.55 et ça j’étais limite voir même 0.6 sur certain segment. J’ai monté quand même.. c’est peut être suite au déglace car il y avait encore des marques. Moi je n’en ai pas fait

Sinon remontage de tout le bas moteur avec coussinets neuf, chaînes ainsi que les 3 patins

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Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973

Publié : sam. 29 avr., 2023 06:01
par poupey
Il te manque le support de crépine qui dois être pris en sandwich avec une vis de coussinet de vilebrequin

C'est un joint caoutchouc pour ton carter huile ?

Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973

Publié : sam. 29 avr., 2023 06:43
par bidougsi59
poupey a écrit : sam. 29 avr., 2023 06:01 Il te manque le support de crépine qui dois être pris en sandwich avec une vis de coussinet de vilebrequin

C'est un joint caoutchouc pour ton carter huile ?
En effet car avec les 8 contrepoids elle frotte du coup je pensais ne pas la mettre ou alors faut que je la chauffe pour essayer de la déformer un peu mais après j’ai peur qu’elle devienne cassante.

Le joint est en caoutchouc et en un seul morceau avec plaque acier dedans pour ne pas qu’il s’écrase. 40€ chez edelschmiede j’espère que ça va pas fuir :lol:

Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973

Publié : sam. 29 avr., 2023 07:02
par wim bos
Bidou, il faut absolument mettre ce support tube crépine.
Les premiers Bitz CIH 6 cyl. (1966) n'avaient pas ça, plusieurs moteurs sont cassé, après nous avons dû installer ces supports.

Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973

Publié : sam. 29 avr., 2023 07:06
par bidougsi59
mantaluke a écrit : mar. 25 avr., 2023 07:25
….


la suppression du ventilo origine qui brasse en permanence fait aussi gagner un micro poil, mais je dirais que c'est plus significatif sur un petit ohv qui en plus n'a pas de visco coupleur de ventilo.
éventuellement plaque anti déjaugeage dans carter huile si tu pense chahuter l'auto :fou: alors penser aussi à une réservoir tampon sur l'alim essence car les réservoir plat de la 1900 est idéal pour désamorcer la pompe d'injection quand il n'est plus très rempli. Pas la peine si tu mets des carbus, la petite réserve des cuves compense.
Je reviens sur ce message et le réservoir tampon. Comment alimenter alimenterais tu ce tampon? Pompe à essence mécanique d’origine? Car j’ai remonté mon carter hier et j’ai pas fait le trou pour la mettre…

Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973

Publié : sam. 29 avr., 2023 07:07
par bidougsi59
wim bos a écrit : sam. 29 avr., 2023 07:02 Bidou, il faut absolument mettre ce support tube crépine.
Les premiers Bitz CIH 6 cyl. (1966) n'avaient pas ça, plusieurs moteurs sont cassé, après nous avons dû installer ces supports.
Ok je ne savais pas que c’était si important. Je vais le modifier alors. Avec les vibrations la crépine cassait??

Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973

Publié : sam. 29 avr., 2023 07:16
par wim bos
Les 2 vis M6 avaient l'intention de se de-serrer en cause des vibrations.

Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973

Publié : sam. 29 avr., 2023 07:32
par wim bos
Pour le réservoir tampon il faut faire comme Porsche le faisait avec ses 924/944/928.
Avec la pompe principale aspirer l'essence du reservoir tampon, le retour du moteur dans le réservoir tampon.
Alimenter le réservoir tampon du réservoir principal avec une deuxième pompe électrique (universelle, et pas comme chez Porsche spécial à €750,-)

Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973

Publié : sam. 29 avr., 2023 07:48
par bidougsi59
Ok. Alors dans le doute je vais mettre un peu de colle sur les vis m6 et modifier la patte alors.

Pour le tampon on verra plus tard. J’aurais voulu éviter de tirer une alimentation jusque l’arrière mais au final je peux la mettre où je veux la pompe électrique.

Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973

Publié : sam. 29 avr., 2023 15:53
par bidougsi59
La patte est modifié je l’ai installé et mis une goutte de frein bleu sur les 2 vis de la crépine. Au plus près le vilo passe à 1.4mm donc je pense que même en chauffant aucun risque de contact.

Voilà le changement d’angle entre une origine et ce que jnai dû faire

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