4 portes.
C'est une 1700 de 1966, on s'en sert surtout pour faire du rallye d'orientation.
Elle a une particularité intéressante: elle tire très court, c'est très pratique dans les petites routes. Revers de la médaille, à 110 ou 115 elle est à fond, et on croirait qu'elle va se désintégrer...
Je l'ai achetée à un marchand français, à Rétromoteur à Ciney en 2007 (elle était immatriculée dans le département 54) et on m'avait dit à l'époque (c'est à vérifier!) que toutes les C vendues en France étaient montées avec ce pont-là. (Tiens, sur la première photo on voit une autre caractéristique "française", les clignotants avant sont blancs.)
Elle va plutôt pas mal (elle avait un problème de vapour-lock qui a été résolu, merci Etienne!) mais sa présentation n'est pas parfaite.
J'ai hésité pendant longtemps à la faire repeindre. Pas facile de décider de clacher sur une voiture de la couleur pour deux fois plus cher que ce que l'auto a coûté!
Bon, je me suis décidé pour cet hiver. Je l'aime vraiment beaucoup, je suis décidé à la garder longtemps, donc ça vaut sans doute le coup (et le coût!). Après le dernier rallye de notre saison j'ai commencé à démonter les chromes, et le 15 octobre elle part chez le carrossier Luc Ronvaux à Clavier (publicité gratuite!)
Je vous tiendrai au courant de la suite de l'histoire.
Belle auto l'ami.
J'ai la même non désintégrée en 1900 LS mais boitoto de 1971.
Tu as la date précise de mise en circulation en 1966 STP ?
Comment est l'intérieur ?
Skai, tissu, velours ?
Le mien est en tissu cottelé marron clair.
L'auto est couleur cognac, une espèce de marron métal foncé.
Plus trop courante ces berlines.
Pourtant très confortables et spacieuses hormis le bruit au dessus des 100 kms/h.
J'ai la même non désintégrée en 1900 LS mais boitoto de 1971.
Tu as la date précise de mise en circulation en 1966 STP ?
Comment est l'intérieur ?
Skai, tissu, velours ?
Le mien est en tissu cottelé marron clair.
L'auto est couleur cognac, une espèce de marron métal foncé.
Plus trop courante ces berlines.
Pourtant très confortables et spacieuses hormis le bruit au dessus des 100 kms/h.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
-
- Messages : 11446
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Pignans, 83 (Var)
- Contact :
Sympa cette Rekord.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Merci! ::): ::): ::):
Elle a été mise en circulation le 22/11/1966.
A l'intérieur: moquette grise, sièges en skaï noir et un tissu moucheté brun et noir. L'intérieur est impeccable!
Radio d'époque!
Elle a été mise en circulation le 22/11/1966.
A l'intérieur: moquette grise, sièges en skaï noir et un tissu moucheté brun et noir. L'intérieur est impeccable!
Radio d'époque!
Dernière modification par lucdm le lun. 04 oct., 2010 11:22, modifié 1 fois.
Ca a pris un peu de retard. En fait, ce genre d'histoire ne prend jamais d'avance...
Elle est allée à l'entretien, et mon garagiste (Charles Matagne à Spontin ) l'a gardée un peu plus longtemps que prévu; il a remplacé un tas de pièces d'usure et maintenant elle est vraiment chouettement rénovée... ::):
Elle est passée au contrôle technique aujourd'hui, vierge à 44 ans
Dimanche je démonte tout ce que je peux comme chromes, et c'est lundi qu'elle part à la carrosserie.
On a rendez-vous là-bas à 3 h. de l'après-midi.
(à suivre)
Elle est allée à l'entretien, et mon garagiste (Charles Matagne à Spontin ) l'a gardée un peu plus longtemps que prévu; il a remplacé un tas de pièces d'usure et maintenant elle est vraiment chouettement rénovée... ::):
Elle est passée au contrôle technique aujourd'hui, vierge à 44 ans
Dimanche je démonte tout ce que je peux comme chromes, et c'est lundi qu'elle part à la carrosserie.
On a rendez-vous là-bas à 3 h. de l'après-midi.
(à suivre)