4 portes.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lucdm
Messages : 274
Inscription : lun. 02 août, 2010 11:44
Localisation : Natoye (Belgique)

Message par lucdm »

Image

Image

C'est une 1700 de 1966, on s'en sert surtout pour faire du rallye d'orientation. :sol:

Elle a une particularité intéressante: elle tire très court, c'est très pratique dans les petites routes. Revers de la médaille, à 110 ou 115 elle est à fond, et on croirait qu'elle va se désintégrer... :eek: :eek: :eek:

Je l'ai achetée à un marchand français, à Rétromoteur à Ciney en 2007 (elle était immatriculée dans le département 54) et on m'avait dit à l'époque (c'est à vérifier!) que toutes les C vendues en France étaient montées avec ce pont-là. (Tiens, sur la première photo on voit une autre caractéristique "française", les clignotants avant sont blancs.)

Elle va plutôt pas mal (elle avait un problème de vapour-lock qui a été résolu, merci Etienne!) mais sa présentation n'est pas parfaite.

J'ai hésité pendant longtemps à la faire repeindre. Pas facile de décider de clacher sur une voiture de la couleur pour deux fois plus cher que ce que l'auto a coûté! :eek: :eek: :eek:

Bon, je me suis décidé pour cet hiver. Je l'aime vraiment beaucoup, je suis décidé à la garder longtemps, donc ça vaut sans doute le coup (et le coût!). Après le dernier rallye de notre saison j'ai commencé à démonter les chromes, et le 15 octobre elle part chez le carrossier Luc Ronvaux à Clavier (publicité gratuite!) :bien: :bien: :bien:

Image

Je vous tiendrai au courant de la suite de l'histoire.

Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3322
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Belle auto l'ami.
J'ai la même non désintégrée :muah: en 1900 LS mais boitoto de 1971.
Tu as la date précise de mise en circulation en 1966 STP ?
Comment est l'intérieur ?
Skai, tissu, velours ?
Le mien est en tissu cottelé marron clair.
L'auto est couleur cognac, une espèce de marron métal foncé.
Plus trop courante ces berlines.
Pourtant très confortables et spacieuses hormis le bruit au dessus des 100 kms/h.

:bien:
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Sympa cette Rekord.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2225
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

oui trés sympa
Avatar de l’utilisateur
lucdm
Messages : 274
Inscription : lun. 02 août, 2010 11:44
Localisation : Natoye (Belgique)

Message par lucdm »

Merci! ::): ::): ::):

Elle a été mise en circulation le 22/11/1966.

A l'intérieur: moquette grise, sièges en skaï noir et un tissu moucheté brun et noir. L'intérieur est impeccable! :lov:
Radio d'époque! :bien:

Image

Image
Dernière modification par lucdm le lun. 04 oct., 2010 11:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lucdm
Messages : 274
Inscription : lun. 02 août, 2010 11:44
Localisation : Natoye (Belgique)

Message par lucdm »

Ca a pris un peu de retard. En fait, ce genre d'histoire ne prend jamais d'avance...

Elle est allée à l'entretien, et mon garagiste (Charles Matagne à Spontin :clap: :clap: :clap: ) l'a gardée un peu plus longtemps que prévu; il a remplacé un tas de pièces d'usure et maintenant elle est vraiment chouettement rénovée... ::):

Elle est passée au contrôle technique aujourd'hui, vierge à 44 ans :eek: :eek: :eek:

Dimanche je démonte tout ce que je peux comme chromes, et c'est lundi qu'elle part à la carrosserie.
On a rendez-vous là-bas à 3 h. de l'après-midi.

(à suivre)
Avatar de l’utilisateur
lucdm
Messages : 274
Inscription : lun. 02 août, 2010 11:44
Localisation : Natoye (Belgique)

Message par lucdm »

anti16v a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 un monstre


Sot que t'es! ::)):
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

super luc ! :bien:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
lucdm
Messages : 274
Inscription : lun. 02 août, 2010 11:44
Localisation : Natoye (Belgique)

Message par lucdm »


Elle est revenue :win: :win: :win: il y a un mois.

J'ai pris le temps de frotter et remonter les chromes, repeindre et redresser l'une ou l'autre bricole, et la voilà!


Image


Image


Elle est magnifique, le carrossier a bossé comme un chef, je suis enchanté!

::): ::): ::):
Répondre