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Publié : jeu. 04 nov., 2010 16:32
par gasgasone
Hello

Bon c'est les jours pluvieux et frais mais ça roule quand même la Kadett...

Par contre été comme hiver j'ai un soucis de lancement du moteur et donc du démarage donc a chaud comme a froid et baterie a bloc ou pas, bougies neuves ou non...

J'atribuais ça au 6volt mais je m'intéroge??? :ref:

Je tourne la clefs de contact et ron ron ron ron ron...le moteur lancé péniblement par le démareur et au bout d'un longt moment ça pette impécable et super.

Mais

Je me dit..
Si je veux que le moteur démare plus vite :rouler:

Je change la bobine ?
ou le démareur ?
ou les 2 ??

Cela est il le fait que c'ets en 6 volt???

Voila mon intérogation.
y a t'il une lumière qui puisse me donner son avis sur le sujet...??


Publié : jeu. 04 nov., 2010 16:38
par Omega87
Sous 6v il faut plus l'ampere à puissance équivalente. mais ca vaut dire que la moindre perte sur le circuit électrique, est plus amplifiée aussi. très vite tu peux n'avoir que 5 volts au démarreur, et donc à tout accessoire de la voiture (bobine). ca pose des probs pour bien démarrer.

je commencerai par nettoyer (papier de verre, etc...) tous les contacts et cosses de la batterie au démarreur, et retour de masse aussi.

Publié : jeu. 04 nov., 2010 16:54
par Mycroft
euh et si tu mets avant de démarrer un brin d'essence dans ton carbu et que tu tournes la clef ensuite ? ça démarre au quart?

moi sur ma 12m (6v aussi) j'ai la cuve du carbu qui se vide alors je dois faire aller le démarreur jusqu'à ce que le carbu puisse envoyer qq chose et zoup ça part !

Publié : sam. 06 nov., 2010 13:10
par gasgasone

Ahh c'est drole j'avais pas penssé au carbu...

Je vais faire le grattage de l'electrique c'est simple...
mais c'ets vrai quand je passe un coup de start poilote poum ca pette... donc l'histoire de l'essence qui arrive pas est peut etre la piste...

affaire a suivre

Publié : sam. 06 nov., 2010 15:26
par comoav8
Hello.
On parle de Kadett A ?
Effectivement, quand elle n'a pas tourné depuis un jour ou deux, elle est chiante, pardon, longue à démarrer.
C'est pourquoi je tire le starter à moitié et pompe deux ou trois fois avant de lancer.
Si elle ne part pas, j'arrête 5/6 secondes et je recommence.
En général elle part.
C'est vrai qu'un coup de 12v vaut un coup de mars (et ça repart !) mais pas trop n'en faut, tout les appareils électriques sont en 6.
A aime pas trop longtemps le 12 en 6. :muah:
Je pense aussi à l'essence.
Quitte à monter une pompe amorçante sur le circuit.
:jap:

Publié : dim. 07 nov., 2010 16:43
par mantaluke
salut,

as tu une pompe à essence récente? Car de toute évidence tu tires sur le démarreur pour remplir ton circuit d'essence désamorcé.
Les vieilles pompes ont souvent des clapets défectueux ou la membrane poreuse ce qui suffit encore pour offrir un minimum de débit, mais à l'arrêt le circuit a une prise d'air et se vide.

A+

Publié : dim. 07 nov., 2010 18:23
par mantaluke
quand on "pompe" avec la pédale d'accélérateur on envoie un peu d'essence dans la buse du carbu grace à la pompe de reprise (essence prélevée dans la cuve). Mais on ne remplit pas la cuve du carbu, on la vide! Souvent, ces quelques gouttes suffisent pour que le moteur démarre et réamorce le circuit.La technique de commoV8 est en général efficace.

A+

Publié : lun. 08 nov., 2010 10:12
par gasgasone
L'idée d'une pompe anexe c'ets pas mal...
mais jamais en 12 v je ne me risquerai pas de griller le tout...

En fait efectivement je pompe sur l'accelerateur quand le démareur tourne mais sans grand succès

je vais voir pour changer la pompe ou ses membranes.

A+