i2000 Réplica JL Clarr 1980

Avatar de l’utilisateur
Thibaut_KadettGTE
Messages : 1147
Inscription : jeu. 08 oct., 2009 08:52
Localisation : NICE (06)
Contact :

Message par Thibaut_KadettGTE »

Eric tu as monté un extincteur automatique si je me souviens bien.
je suis en train de poser le mien en vue du pth.
comment as-tu disposé les buses dans le compartiment moteur ?

Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Je te ferai des photos dès que...
C'est un peu chiant quand même. Un boulot qu'il est préférable de faire quand la caisse est nue.
Perso j'ai fabriqué des pattes en alu pour maintenir les buses. Apparemment il est prévu qu'elle tiennent uniquement avec la rigidité des tuyaux, mais je n'y crois pas...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Thibaut_KadettGTE
Messages : 1147
Inscription : jeu. 08 oct., 2009 08:52
Localisation : NICE (06)
Contact :

Message par Thibaut_KadettGTE »

merci ca confirme ce que je pensais : il faut faire des petites pattes en alu.
Je comptais mettre une buse à l'avant gauche du compartiment dirigé en diagonale vers l'arrière , et une à l'arrière droite dirigé en diagonale vers l'avant de manière à couvrir l'ensemble du compartiment .
Dans l'habitacle ne pouvant me couper en deux j'ai enlevé les baquets pour opérer :sol: (ca sera l'occasion de nettoyer la lunette arrière)
simkadet
Messages : 470
Inscription : mer. 02 mai, 2012 17:37
Localisation : Ardeche vers Annonay

Message par simkadet »

Si si Eric, mes buses ne bougent pas, elles tournent un peu mais faut simplement fixer un fin autocollant sur l'embase..

Si tu veux Thibaut, je peux te faire une photo.. :sol:
Avatar de l’utilisateur
Thibaut_KadettGTE
Messages : 1147
Inscription : jeu. 08 oct., 2009 08:52
Localisation : NICE (06)
Contact :

Message par Thibaut_KadettGTE »

volontiers , ouvrons un sujet pour pas polluer ici.
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Moi j'avais 6 buses dans mon kit. J'en ai mis 4 dans le compartiment moteur et 1 par "paire de couilles" :muah:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
simkadet
Messages : 470
Inscription : mer. 02 mai, 2012 17:37
Localisation : Ardeche vers Annonay

Message par simkadet »

Idem pour moi...6 buses, Thibaut après les photos et renseignements, tu pourras m'appeler "docteur Mabuse"... :muah:
ou triple buse comme tu veux...
Avatar de l’utilisateur
hugla
Messages : 1782
Inscription : mer. 11 févr., 2009 18:57

Message par hugla »

Les buses "interieures" (2) doivent etre en théorie dirrigées vers le tablier car l'humain s'embrase rarement spontanément... et que le plus souvent le feu vient du compartiment moteur... c'est le plan FIA théorique...
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Je viens lire un article sur les Rekord C Sprint, je comprend maintenant pourquoi les Ascona B i2000 sortait de l'usine avec un moteur 20S qui était modifié après chez Irmscher et pas directe à l'usine.

Les Sprint avaient une mauvaise réputation en cause du mécanisme de leurs carburateurs qui s'usaient très vite.
Opel était obligé de monter ces carburateurs verticaux parce c'était impossible de monter un moteur à carburateurs horizontaux par le bas de la voiture, le moteur était trop large.

Pour la i2000 Opel ne voudraient pas répéter le problème d'usure des mécanismes et a choisit pour des carburateurs horizontaux, mais leur montage n'était pas possible dans l'usine.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3322
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Bravo Wim, merci de partager ce savoir :bien:
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Répondre