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Publié : mer. 27 janv., 2016 18:05
par Thibaut_KadettGTE
Eric tu as monté un extincteur automatique si je me souviens bien.
je suis en train de poser le mien en vue du pth.
comment as-tu disposé les buses dans le compartiment moteur ?


Publié : mer. 27 janv., 2016 19:24
par Eric M
Je te ferai des photos dès que...
C'est un peu chiant quand même. Un boulot qu'il est préférable de faire quand la caisse est nue.
Perso j'ai fabriqué des pattes en alu pour maintenir les buses. Apparemment il est prévu qu'elle tiennent uniquement avec la rigidité des tuyaux, mais je n'y crois pas...

Publié : mer. 27 janv., 2016 20:06
par Thibaut_KadettGTE
merci ca confirme ce que je pensais : il faut faire des petites pattes en alu.
Je comptais mettre une buse à l'avant gauche du compartiment dirigé en diagonale vers l'arrière , et une à l'arrière droite dirigé en diagonale vers l'avant de manière à couvrir l'ensemble du compartiment .
Dans l'habitacle ne pouvant me couper en deux j'ai enlevé les baquets pour opérer :sol: (ca sera l'occasion de nettoyer la lunette arrière)

Publié : mer. 27 janv., 2016 20:06
par simkadet
Si si Eric, mes buses ne bougent pas, elles tournent un peu mais faut simplement fixer un fin autocollant sur l'embase..

Si tu veux Thibaut, je peux te faire une photo.. :sol:

Publié : mer. 27 janv., 2016 20:14
par Thibaut_KadettGTE
volontiers , ouvrons un sujet pour pas polluer ici.

Publié : mer. 27 janv., 2016 20:33
par Eric M
Moi j'avais 6 buses dans mon kit. J'en ai mis 4 dans le compartiment moteur et 1 par "paire de couilles" :muah:

Publié : mer. 27 janv., 2016 22:33
par simkadet
Idem pour moi...6 buses, Thibaut après les photos et renseignements, tu pourras m'appeler "docteur Mabuse"... :muah:
ou triple buse comme tu veux...

Publié : jeu. 28 janv., 2016 09:40
par hugla
Les buses "interieures" (2) doivent etre en théorie dirrigées vers le tablier car l'humain s'embrase rarement spontanément... et que le plus souvent le feu vient du compartiment moteur... c'est le plan FIA théorique...

Publié : dim. 24 juil., 2016 08:14
par wim bos
Je viens lire un article sur les Rekord C Sprint, je comprend maintenant pourquoi les Ascona B i2000 sortait de l'usine avec un moteur 20S qui était modifié après chez Irmscher et pas directe à l'usine.

Les Sprint avaient une mauvaise réputation en cause du mécanisme de leurs carburateurs qui s'usaient très vite.
Opel était obligé de monter ces carburateurs verticaux parce c'était impossible de monter un moteur à carburateurs horizontaux par le bas de la voiture, le moteur était trop large.

Pour la i2000 Opel ne voudraient pas répéter le problème d'usure des mécanismes et a choisit pour des carburateurs horizontaux, mais leur montage n'était pas possible dans l'usine.


Publié : dim. 24 juil., 2016 09:08
par comoav8
Bravo Wim, merci de partager ce savoir :bien: