Kadett D 83

Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Si tu veux je reformule:

Pour les véhicules nous concernant principalement en Racing (Ascona A/B, Manta A/B, Kadett C véhicule très largement d'après 68) le swap n'est pas permis.
Mais effectivement ce que tu dis est vrai pour tout les véhicules d'avant 68, hormis le fait que je ne suis pas certains que tu pourras dans tout les cas avoir une homologation à titre isolé en reprenant une auto qui passe haut la main le TUV, il faut que le véhicule aie existé dans la cylindrée qui l'équipe je ne pense pas que des Kadett C soit sortie à l'origine avec un 2.4 ou un 2.2... par contre je crois que tu reprends une Kadett C, Ascona/Manta B avec un 2.0 16v comme tu changes pas la cylindrée, que cela reste un 4 en ligne, cela doit passer un de mes amis n'a jamais rencontrer de soucis...
Dernière modification par Mycroft le ven. 26 nov., 2010 10:23, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
L3gion
Messages : 10
Inscription : lun. 22 nov., 2010 14:14
Localisation : Hainaut

Message par L3gion »

Mouaip bah tanpis, je ferais le truand avec une caisse qui ne correspond à rien.

On approuve ou pas tanpis. Mais je vais pas gâcher mon plaisir. Accessoirement ça sera pas mon daily donc bon...

Au niveau du C.T. si j'avais la possibilité de tout faire passer c'est avec plaisir que j'irais, ne fut-ce que pour controler ce que je ne vois pas toujours; mais y aller pour me faire recaler parce que je n'ai ni les bonnes suspate, ni les bons freins, ni les bonnes roues, ni ... non ça ça m'emmerde. Quand je vois qu'on peut être refusé pour des durites aviations ça me dégoutes un peu quand même.

Certes la loi est la loi et on connais les règles mais ce n'est pas pour autant qu'on doit être d'accord avec elles. On s'y plie (plus ou moins) mais après je crois que c'est à chacun de faire comme il en à envie et d'en assumer les conséquences si conséquences il y a...

La Kadett est la pour ça, justement pour ne pas toucher à mon daily (au dela de la "simple reprog") et me faire plaisir, approfondir la méca, avoir un caisse 100% loisir, sans contrainte et sans compromis à faire. Et je ne compte pas boudé mon plaisir, je la sortirais sans doute un peu moins du coup, je lui donnerais sans doute un usage encore un peu plus exclusifs mais je ne me poserais pas de limite à cause de ces règles. Déjà de base les règlements et moi on est pas super copain, mais dans le cas présent on est carrément pas d'accord ::)):


Ceci dit merci pour les renseignements riches et détaillé qui me permettrons sans doute de faire les chose différements si je me lance sur un autre projet par après :)
Fred...Perry
Messages : 119
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : St Omer (62)
Contact :

Message par Fred...Perry »

Et ici oin donne pas de news!! :grr:
L3gion
Messages : 10
Inscription : lun. 22 nov., 2010 14:14
Localisation : Hainaut

Message par L3gion »

Si si si, faut pas croire je passe souvent jeter un oeil ici mais j'ai pas forcément le temps de squatter tout les forums :oops: pis bon, je préfère pas poster si j'ai pas quelque chose de pertinent à dire.

Donc déjà plus de 3 ans d'errements... le temps passe vite. Alors pour résumer je part un peu dans tout les sens sans arriver à me concentrer sur un objectif précis. Je passe pas mal de temps à m'échiner à ce que le 1.2 tourne correctement et quand enfin celui-ci me donne "satisfaction" (à comprendre "tourne rond") j'ai un problème de charge à l'alternateur. (difficile de s'en rendre compte immédiatement d'ailleurs, la caisse peu faire facile 150-200km sur la batterie seule. On peut dire ce qu'on veut mais ca consomme quedalle en électricité comme caisse).

Bref, la j'en ai marre je veux virer l'ohv (pis bon c'est bien marrant, ça fait un joli bruit, mais ça rame à l'envers un truc de fou)

Et donc j'en ai marre, je me motive je démonter une donneuse d'organe et au bout d'un W-E j'ai sorti le bloc, attendre que la donneuse vire de mon garage pour rentrer la kadett et j'en arrive la ...

... le 04 Janvier :

Image

- C20XE
- Culasse KS700 (risque de porosité, pas élevée mais risque quand même, celle-ci est saine pour l'instant)
- F16 CR3.55 (trop long à mon gout mais bon, faut pas faire le difficile)
- Powercap (m'enfou mais bon, c'était dessus)


Donc la je fout la kadett devant le garage, je met sur chandelle, et commence le démontage.

... le 05 janvier :

Image

Image

Pour le coup de propre, pas le temps faut que je monte le bloc et que je me réserve du temps pour régler d'éventuels problèmes.

... le 11 janvier :

Après avoir du "terrasser"/daller mon allée pour pas que la girafe s'enfonce dans les graviers, insultés tout les saints de l'univers, m'être éclater les doit 15x, fumer deux paquet de clope et vidé 3l de café.

Image

Putain, c'est dedans !

... le 12 janvier :

Rien... fumer des clopes, raler sur mon faisceau, les cardans que j'avais de coté pour le swap qui sont pourris, la pompe à essence que je retrouve pas, etc... réfléchir quoi. Comme quoi parfois vaut mieux se poser pour réfléchir parce que j'ai trouver plusieurs réponses à mes problèmes début de semaine

... le w-e prochain : avec du bol, ça démarre !


Objectif : que ca tourne rond pour le 15 février (vous vous doutez pourquoi)

Sachant que j'ai pas le temps du tout de bosser sur la voiture en semaine.
Répondre