Kadett D 83

L3gion
Messages : 10
Inscription : lun. 22 nov., 2010 14:14
Localisation : Hainaut

Message par L3gion »

Donc la petite histoire, début juin j'ai été me chercher (enfin) une base pour partir sur un projet prépa. Le but est de faire une caisse orientée circuit, arsouille sur petite route; pas un monstre de puissance(quoique, a terme :lol:, ni une show car -pas de danger ça-).

C'est une Kadett D 1983 1.2 avec un OHV 1.2 bv5, bon place au photo le jour ou j'ai été la chercher :

Image

Image

N.B. : A l'avant, des jantes de Kadett C GT/E (oui oui) avec des semi-slick (oui oui)... c'est tout ce qu'un pote à trouver à me preter pour avoir des pneus décent pour la ramener :shock:

Le lendemain, on y pose 4 roulettes décentes, seul moment chaud de l'été qu'on aie eus j'ai quasi fait un malaise à cause du soleil :lol: :

Image

Image

Image

Image

Image

La voiture à été achetée en France, et on va dire sur les points positifs :

- Caisse saine (rouille refaite par l'ancien proprio)
- Triangle & bar stab de Kadett E GSI
- hauteur de caisse tip-top
- ca pèse rien
- Couleur récente...

les points négatifs :

- ... faite en plein air en brillant direct (bon s'pas une show car apres tout)
- faisceau électrique
- siège avant bouffé (intérieur un peu pourris dans l'ensemble en fait)
- freinage inexistant

Donc il à fallut commencer l'import & les démarches assurances, bon l'un dans l'autre c'est pas très compliqué vu que j'ai passée en plaque "O"; sauf qu'a mon C.T. ils sont cons comme un manche de pelle et qu'il faut repasser avec les textes légaux trouver pour leur prouver qu'il ne faut pas de C.O.C. (européen en plus... sur une caisse de 83...) pour un import en plaque "O".

Alors faire et défaire c'est toujours faire, okay mais contrairement à ce que pas mal de gens vous dirons la Kadett D n'est pas en tout point similaire à la E... ya même pas mal de truc qui change.

Bref, dans les "faits" entre le temps que j'ai perdu à faires la paperasse, le temps que j'ai perdu à démonter une truc pour le remonter parce que "celui de kadett E passe pas", le temps que j'ai perdu à passer une journée sur un boulon grippé à la con, ben j'ai pas avancé des masses (pas autant que je ne le voudrait en tous cas).

- Siège avant changé, le cuir c'est bien (mais ça brule)

Image

- Vidage step 1

Image

- Freins de Kadett GSI monté

Image
(admiré au passage la fabuleuse répartition des charges :lol:)



Alors, je commence à stocker des pièces depuis début aout :

- 4 Bilstein B6 "irmscher"
- un 2.0l 16s 136cv
- une crémaillère assistée
- cardans (un soufflet à refaire)
- jambes de forces kadett E gsi
- Support moteur
- BV F20 d'astra GSI
- Pompe à essence

Me manque plus que l'embrayage et 2 - 3 consommables et conneries diverses et ça devrait pouvoir le faire.


Pour info, oui c'est bien l'ancienne à GS16 ;)
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Sympa cette petite D. Peut être à Croix en Fevrier ?...100% Opel Anciennes à Croix.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
L3gion
Messages : 10
Inscription : lun. 22 nov., 2010 14:14
Localisation : Hainaut

Message par L3gion »

Si le 2.0l est dedans c'est quasiment certain ;)
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

:bien:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
GS 16
Messages : 1452
Inscription : jeu. 24 sept., 2009 10:44
Localisation : lille

Message par GS 16 »

en meme temp pour tes points négatif vue le tarif au quelle je te l'ai vendu tu pouvais pas trouvé mieux

surtout pour un swap , tu va pouvoir tout enlevé les piéce de 1,2 que j'avais reprise et remettre du bon

allez vite monte nous ce 2L pour lui redonner une deuxiere vie (encore) :sol:
Avatar de l’utilisateur
Weber 48
Messages : 2142
Inscription : ven. 26 févr., 2010 22:17

Message par Weber 48 »

Ce jaune lui va à merveille !!! :lov: :lov:
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

+1 c'est un beau jaune!!
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
L3gion
Messages : 10
Inscription : lun. 22 nov., 2010 14:14
Localisation : Hainaut

Message par L3gion »

GS 16 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00en meme temp pour tes points négatif vue le tarif au quelle je te l'ai vendu tu pouvais pas trouvé mieux

Ne t'en fais pas c'est pas un critique ;)


C'est un constat et je ne m'en plaind pas !

Et c'est clair que je préfère une auto dans cet état qu'une autre ;) La caisse est hyper saine et c'est bien le principal. Après ça m'aurait quand même fait chier d'en avoir une en état collection pour après la vider comme un poisson ;)
Avatar de l’utilisateur
Borsalino
Messages : 211
Inscription : dim. 14 nov., 2010 09:27
Localisation : Noiseux

Message par Borsalino »

J'adore la teinte, j'espère que tu vas la garder dans cette couleur.
Fais gaffe quand même chez nous, si tu roules sur route avec un 2l dedans alors que les papiers sont en 1.2l et que t'as un problème (des fois qu'un abruti te rentre dedans et se blesse) t'es bon pour être piéton un temps certain et vendre ta maison.
Répondre