Berline 3000E 1985

Remi
Messages : 265
Inscription : ven. 20 févr., 2009 11:16

Message par Remi »

Bon,je vais tenter de vous présenter des photos de ma Senator A2 du 13/11/1985,elle totalise 90000Kms et j'en suis le second propriétaire depuis 2004.C'est une 3.0I de 180 ch équipée de l'ABS,volant réglable,ordinateur de bord,boite auto,sièges chauffants,mais pas de clim,l'affichage se fait par instrumentation LCD.
Elle est encore correcte,mais une peinture ne lui ferait pas de mal.Le blitz sur la malle arrière a été arraché par un plaisantin,mais pas en totalité,il va falloir que j'en trouve un.
Dernière modification par Remi le ven. 02 avr., 2010 23:32, modifié 1 fois.
Remi
Messages : 265
Inscription : ven. 20 févr., 2009 11:16

Message par Remi »

Euh,j'ai pas réussi pour les photos donc je réessaye...

[URL=http://img21.imageshack.us/my.php?image=002fqe.jpg][IMG]http://img21.imagesh

ack.us/img21/3199/002fqe.th.jpg[/IMG][/URL]


[URL=http://img16.imageshack.us/my.php?image=001wck.jpg]Image[/UR
L]

Image


Image

Image

Image
Dernière modification par Remi le sam. 28 févr., 2009 17:25, modifié 1 fois.
Remi
Messages : 265
Inscription : ven. 20 févr., 2009 11:16

Message par Remi »

C'est pas parfait,une dernière pour la route

Image
Avatar de l’utilisateur
a200tq
Messages : 35
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 94-34

Message par a200tq »

Rhoooo, c'est beau tout plein ça !!! Image

En plus je me sens moins seul dans cette section de FB Image

A quoi sert l'interrupteur rouge à côté du sélecteur de boitoto ?

Et sinon, ton TdB LCD fonctionne correctement ?

A+

David
Remi
Messages : 265
Inscription : ven. 20 févr., 2009 11:16

Message par Remi »

Merci,alors l'interrupteur rouge sert a mettre en route un système qui permet de lever l'arrière de la voiture par le biais des amortisseurs.Ce système a été bricolé à la demande de l'ancien propriétaire qui possédait une Chevrolet Impala avant la Senator et laissait son pot d'échappement sur le trottoir lorsqu'il rentrait dans son garage et ce à cause d'un dénivelé.Pour éviter ce souci il a fait bricoler ce système par la concession Opel qui lui permettait de lever l'arrière au moment du passage.

Ce système est rendu possible car la voiture est équipée d'une suspension gonflable qui permet la correction de l'assiette en fonction de la charge,on peut d'ailleurs voir sur le photo du moteur un petit compresseur sur le coté gauche,à coté du débimètre.Ce compresseur gonfle les amortisseurs en air et cela permet de lever l'arrière.En fait,le bouton ne sert qu'a fausser les données du système pour que les amortisseurs soient gonflés au maximum.

J'ai annulé ce système lorsque j'ai changé les amortisseurs car je n'ai jamais réussi à retrouver des amortisseurs de ce type,sauf chez Opel,mais à un prix fou.

Quant au LCD,je n'ai eu qu'un souci avec,c'était le totalisateur qui s'était arrêté,j'ai démonté l'instrumentation pour accèder à la carte électronique,et après un test de tous les composants j'ai trouvé un transistor foutu,que j'ai remplacé et c'est reparti.Bilan,cela m'a couté un peu de temps et 0,50 cts d'euro,au lieu de 450€ en neuf chez Opel.

Avatar de l’utilisateur
a200tq
Messages : 35
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 94-34

Message par a200tq »

OK, merci pour les infos sur l'interrupteur. Effectivement les amorto gonflables AR, en option, doivent coûter une fortune chez Opel.

J'avais discuté avec un gars qui avait une Nissan Bluebird Turbo avec la suspension piloté et m'avait dit que non seulement les amortos coutaient très cher mais en plus c'était la galère pour les avoir.
Chez MB, les amortos pilotés des classes S coûtent 2000 euros chacun Image

Sinon, effectivement ca va pour ton LCD, il ne t'es pas revenu cher Image

A+

David
Répondre