Page 18 sur 20

Publié : mer. 13 mai, 2015 09:00
par Robi
Et une petite photo d'un side que j'ai fait l'année dernière

Image

Publié : mar. 02 juin, 2015 18:25
par Jowell
Bon bin j'amène ma contribution :oui:

c'est une Honda 600 XLLM (Paris Dakar) année 1985.

Image
Image
Image
Image

elle sortait de 6 mois de restauration, sur ces photos il manque les soufflets de fourche. Photo plus récente et machine complète.
Image

Publié : mar. 02 juin, 2015 19:57
par tooffy
tooffy a écrit : ven. 16 mars, 2012 21:38Achetée ce soir pour une bouchée de pain.
550 gpz 77841 Km 09/82

Image

Etat nickel, un ami l'as essayé lundi dernier.

J'ai plus qu'à passer le permis  :ref:


Remis un phare rond, mais j'ai une tete de fourche d'origine pour la repasser en phare carré.
J'ai remis une selle pas creusee, j'ai garde celle de la photo, au caou kahli s'y mette..

Mecaniquement, tout a ete refait (moteur, freins, suspensions, consommables...).

89125 km ce soir.
Elle fait 150 km par jour sans (trop) de soucis.

Publié : mar. 02 juin, 2015 20:28
par kadett power
depuis quelques temps je suis un peu moins actif sur mes Opel... la faute a ma moto!
je l'ai depuis près de 9 ans, et jamais rien fait dessus (si ce n'est pneu, vidange, bougies, filtre a air)
elle était dans un état pitoyable, freins "moyen", carénage complétement démoli, moteur qui perdait/consommait énormément d'huile, kit chaine HS, suspension inexistante... et suite a un vol, silencieux de "manta b 1200"
Image

pas pu me résoudre a la changé (un 1100 gsxr 1986, ca court pas les rues, et c'est très "envoutant" comme moto)

j'ai donc, choisi de la retapé, au programme
tout les carénages réparé (seul les arrières coupés par l'ancien proprio ont été changé)
peinture (style gsxr 1991 "maison")
faisceau electrique révisé (magouille ancien proprio virées, et remit en état d'origine)
freinage refait a neuf (ca se sent vraiment!!!)
refection amorto et vidange de fourche,
roulement de direction
collecteur devil (inox 4-2-1), et silencieux MIG
une liste interminable de bricoles en tout genre (poignée, levier de frein, silent bloc, selle.... jusqu'a la boite a outil d'origine)
pochette haut moteur, rodage soupape, bloc cylindre occas, culasse "prépa maison"
kit chaine complet...
et près de 200h de boulot
ca donne ca maintenant
reste la pochette d'autocollant a commander et vernir le tout!

Image

ca change des opel cet engin, un autre plaisir, mais toujours du temps a passé... passion quand tu nous tiens! :lov:

Publié : mer. 03 juin, 2015 16:12
par Jowell
et dire que mon beauf avait un 1100 GSXR de 1986 enfin je crois, les tous premiers carrés , bref il avait fait kité ou gonflé le moulin par le vendeur suzuki , c'était une vraie machine de guerre .
Puis il a eut ses mômes :sic: , la bête est restée des années dans un garage , jusqu'au jour un gars est passé et l'a embarqué pour 1500 euros. Je l'aurais tué cet abruti :(( , maintenant il roule avec un yam 650 xt , vas comprendre Charles :?: .
Il m'a répondu qu'il se faisait moins peur :muah: , non ste blague , c'est pas possible :muah: , mais qu'il est con mon beauf et c'est peu de le dire.

Publié : mer. 03 juin, 2015 17:09
par SleeperStyle
1500€ c'est plus ou moins ce que ca vaut :tanpis: et avec un XT, si t'adoptes un style de conduite adapté tu te fais bcp moins peur qu'avec un vieux "Gex" :oui: ne serait-ce que parce que ca roule moins vite. Je trouve ca démarche très "normale" :tanpis:

Mon pote à vendu son ZXR 750 AM92 avec bcp de pièces, dans son jus, pour 800€. T'en voulais ? :lol:

Publié : mer. 03 juin, 2015 20:06
par Jowell
Ouais tu as certainement raison :ref: , je l'aime quand même mon beauf :lov: , on se fait des ptites virées avec nos vibromasseurs tranquilles tranquilles :oui:

Publié : jeu. 29 oct., 2015 20:37
par kadett power
toujours pas guérri... j'ai récidivé :help:
cette fois avec un autre genre de machine...
a l'achat (fin juin) c'était ca (600 dr, pour 250 euros)
Image

depuis j'ai un peu bosser dessus, il y a 15 jours ca donnait ca
Image

depuis, démontage intégral jusqu'au dernier boulon, finition des soudures du cadre, divers meulage, polissage...
reste a peindre le cadre et en finir avec les polissage, puis tout remonté...
l'avantage sur ce genre de machine, c'est en 4h la moto est complètement remonté, incroyable :oui:

et dire que j'ai acheté ca... pour me calmé de la "conduite du gex"

Publié : jeu. 29 oct., 2015 20:44
par FACO62
:eek: superbe le cafee racer ta fait du super boulot :oui: :oui:

Publié : jeu. 29 oct., 2015 20:50
par Mycroft
sympa ton nouveau vélo :jap: