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Publié : sam. 21 sept., 2019 15:15
par David66
Ce sont des Jantes acier, que tu retrouve sur des Opel Commodore A, B, C, Monza et Senator, en entré de gamme. Elles sont normalement en 6jx14 ET 41 5x120.

J'avais posé la question a un proprio, qui avais c'est jante sur sa Monza 4 cylindres. Il ma expliqué ce que je vous est dit plus haut, et que c’était vraiment le niveau de gamme le plus bas sur ces modèles.

Mais sur ça Monza, ça passé super bien. Je croit qu'il et en Espagne le type.

Par contre, le kit carrosserie, c'est pas Mantzel ?

Petite image d'illustration avec les jante acier :

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Publié : sam. 21 sept., 2019 16:19
par wim bos
[QUOTE name='David66' timestamp='1569078938' post='304497']Ce sont des Jantes acier, que tu retrouve sur des Opel Commodore A, B, C, Monza et Senator, en entré de gamme. Elles sont normalement en 6jx14 ET 41 5x120.

J'avais posé la question a un proprio, qui avais c'est jante sur sa Monza 4 cylindres. Il ma expliqué ce que je vous est dit plus haut, et que c’était vraiment le niveau de gamme le plus bas sur ces modèles.

Désolé mais ce n'est pas d'une Commodore A ou B.

La Commodore A avait ces jantes, toujours en 5 x 14:
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La Commodore A GS et GS/E
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La Commodore B, toujours en 6 x 14:
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Commodore B GS et GS/E:
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Option pour les Commodore B ces jantes Ronal:
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Pour la Senator / Monza c'est plutôt une question de nr. de série, regardes ci-dessous.

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Publié : sam. 21 sept., 2019 23:37
par dom.vds
Le kit est un Lexmaul, j'aime garder les voitures d'origine mais comme il était dessus et qu'il est d'époque, je le laisse.

Quand j'ai acheté la voiture, elle avait les jantes d'origine quand les pneus ont été morts, j'ai mis ces roues.

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Roues que j'avais reçues en même temps qu'une des Monza GSE, je ne sais donc pas sur quoi elles étaient au départ.
Donc je suppose sur une sénator et elles ont un enjoliveur central comme je vois.
Quand les pneus seront mort, je les retire.

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En Belgique, les Monza A1 avaient les jantes alliage, seules les Senator pouvaient avoir les roues en tôles.


Publié : dim. 22 sept., 2019 01:47
par David66
[QUOTE name='wim bos' timestamp='1569082782' post='304499'][QUOTE name='David66' timestamp='1569078938' post='304497']Ce sont des Jantes acier, que tu retrouve sur des Opel Commodore A, B, C, Monza et Senator, en entré de gamme. Elles sont normalement en 6jx14 ET 41 5x120.

J'avais posé la question a un proprio, qui avais c'est jante sur sa Monza 4 cylindres. Il ma expliqué ce que je vous est dit plus haut, et que c’était vraiment le niveau de gamme le plus bas sur ces modèles.

Désolé mais ce n'est pas d'une Commodore A ou B.

La Commodore A avait ces jantes, toujours en 5 x 14:
Image

La Commodore A GS et GS/E
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La Commodore B, toujours en 6 x 14:
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Commodore B GS et GS/E:
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Option pour les Commodore B ces jantes Ronal:
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Pour la Senator / Monza c'est plutôt une question de nr. de série, regardes ci-dessous.

Image[/QUOTE]

C'est peut être une spécificité espagnol. Après tout, ils ont bien eu des r5 avec coffre lol !

[QUOTE name='dom.vds' timestamp='1569109061' post='304514']Le kit est un Lexmaul, j'aime garder les voitures d'origine mais comme il était dessus et qu'il est d'époque, je le laisse.

Quand j'ai acheté la voiture, elle avait les jantes d'origine quand les pneus ont été morts, j'ai mis ces roues.

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Roues que j'avais reçues en même temps qu'une des Monza GSE, je ne sais donc pas sur quoi elles étaient au départ.
Donc je suppose sur une sénator et elles ont un enjoliveur central comme je vois.
Quand les pneus seront mort, je les retire.

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En Belgique, les Monza A1 avaient les jantes alliage, seules les Senator pouvaient avoir les roues en tôles.[/QUOTE]

Lexmaul ok je prend note. Si un jour tu veux t'en séparé pour X raison, pense a moi. Je commence a développée une passion pour les kit carrosserie d'époque ;)

En tout cas, respect, tu a de belle Monza......presque aussi belle que la mienne mdr :p


Publié : lun. 23 sept., 2019 21:21
par dom.vds
J'en ai vu une à vendre avec le même kit en Hollande.

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Avec des antibrouillard en plus?

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Même couleur et même intérieur que ma Monza de tous les jours.

Publié : mar. 29 oct., 2019 02:06
par dom.vds
Je continue de ranger, pour ce faire je sors la monza 30E et fais le tour du quartier soit 500m.
En rentrant la voiture, elle se met à pisser de l'eau, je regarde, elle à l'air de sortir de la pompe à eau?????

Après démontage, je trouve un trou dans la pompe???

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Jamais vu çà!

C'est la pompe qui était bloquée, mais à mon avis rien à voir.

Belle corrosion en tous cas.

C'est une pompe GM, il y fait gravé 78, encore la pompe d'origine?

Petite remarque au passage, dans le livre technique il indique de démonter le ventilateur débrayable en enlevant le boulon central mais il ne précise pas que c'est un pas gauche sur ce modèle.

Publié : mar. 29 oct., 2019 07:12
par wim bos
Ce trou est normalement un trou 'aveugle', ça fait partie du canal qui va du coté aspiration à la pompe même, ça sert à purger la pompe.

La vis centrale à filetage gauche, oui c'est connu et pas connu, si tu as de la chance c'était marqué sur la nouvelle pompe.

La raison est certainement éviter que la vis se désert pendant les accélérations etc. l'écrou ou la vis doit se débloquer en contresens de la rotation normale,c'est comme les écrous centraux des roues coté droit, c'est toujours un filetage gauche, mais là c'est marqué dessus.

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Maintenant vous allez me demander pourquoi que ce n'est pas le cas chez la vis de la poulie du vilebrequin ou l'écrou de l'alternateur, alors ça je ne sais pas, mais je pense que c'est une question de masse.



Publié : mar. 29 oct., 2019 08:04
par mantaluke
bizarre cette dégradation de l'alu, j'ai souvent observé ça sur les pompes CIH.

je me demande si c'est une sorte d'oxydation ou un phénomène de cavitation :ref:

Publié : mar. 29 oct., 2019 12:11
par wim bos
Il y a le même chez les pieds de carburateur chauffés par eau et les raccords 'T' pour les starters automatiques.

Publié : mar. 29 oct., 2019 15:05
par Omega87
de ce que j'avais compris, ce n'est pas trop de l'oxydation, mais plus de l'électrolyse.
c'est le soucis des 2 alliages dans un moteur, avec un liquide qui passe, il y a un courant diélectrique qui se forme, et provoque une électrolyse qui bouffe l'alu.
comme 2 amalgames différentes sur vos dents, il y a des décharges électriques qui se font de temps en temps. Et un amalgame saute en général